Jeudi 25 février 2021

UniLaSalle vient de publier son Baromètre de la Science Ouverte, un outil permettant de mesurer la progression de l'ouverture des publications scientifiques produites par l'Institut Polytechnique.

Crée par le le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI) en 2019, et dans le cadre du Plan National pour la Science Ouverte (PNSO), le Baromètre de la Science Ouverte mesure le pourcentage et la progression des publications en accès ouvert, c'est-à-dire les publications librement consultables et en intégralité par toute personne et sans restrictions.

Les données utilisées dans le Baromètre de la Science Ouverte d'UniLaSalle proviennent de sources diverses telles que Web of Science, Scopus, Unpaywall et HAL. Seules les publications disposant d'un DOI (Digital Object Identifier), un mécanisme d'identification de ressources, sont prises en compte dans le Baromètre : les données sont donc pas exhaustives.

Ce Baromètre permet de situer UniLaSalle par rapport aux productions scientifiques réalisées au niveau national. Dans ce sens, les données retenues concernent l'année de référence 2019, afin de faciliter les comparaisons nationales.

 

Accédez au Baromètre

L'actualité du moment

14/04/2021

Une boite de cisaillement à l'honneur du Réseau Curie

#Site de Beauvais
En savoir plus
13/04/2021

La géothermie pour chauffer les futurs bâtiments du campus de Beauvais

#Site de Beauvais
En savoir plus
12/04/2021

Ducasse/UniLaSalle : une collaboration étoilée en faveur de la santé

En savoir plus