Mercredi 21 novembre 2018
A l’occasion de la présentation des nouveautés pédagogiques de la rentrée 2019, UniLaSalle a dévoilé sa nouvelle communication à la presse, mardi 13 novembre dernier. Cette nouvelle communication, pensée avec l’agence La Chose, se déploie déjà sur les outils qui s’adressent aux futurs étudiants : plaquettes formation d’ingénieurs, fonds de stand, kakémonos.
La campagne de communication : Pourquoi choisir ?
La campagne de communication « Pourquoi choisir » fait écho à la nouvelle signature « Ingénieurs à valeurs ajoutées ». A UniLaSalle, savoir-faire et savoir-être se complètent et s’enrichissent l’un l’autre. L’étudiant n’a pas à choisir entre épanouissement personnel et avenir professionnel. Le concept de formation intégrale répond à la fois aux exigences d’une formation de haut niveau et à un besoin de s’accomplir en tant qu’individu, notamment via la réalisation de projets personnels. Le slogan renvoie également à la formation d’ingénieurs « nouvelle formule », dont la première année de cursus sera mise en place à la rentrée 2019. Avec la réforme pédagogique, l’étudiant encore indécis n’aura pas à choisir une filière dès son entrée en 1re année d’UniLaSalle.
Une nouvelle signature : Ingénieurs à valeurs ajoutées
UniLaSalle a souhaité se doter d’une signature forte et porteuse de sens, « Ingénieurs à valeurs ajoutées » : l’école forme des ingénieurs, mais pas seulement. Derrière cette signature polysémique, UniLaSalle met en avant son projet pédagogique, issu des préceptes de Jean-Baptiste de la Salle, qui consiste notamment à accorder de l’importance aux projets personnels de chaque étudiant. L’ingénieur à valeurs ajoutées, c’est un ingénieur qui a reçu une formation de haut niveau, qui apportera connaissances scientifiques, compétences techniques et humaines à ses futurs employeurs. Mais c’est aussi une femme, un homme, engagé, responsable, ayant le sens du collectif et porté par des valeurs humanistes.