Ce site utilise des cookies. En continuant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.
les événements marquants

L’année universitaire à UniLaSalle est marquée par de grands événements fédérateurs, qui rythment la vie de campus.

les Ovalies

Faites l’essai, vous serez transformés !

Le tournoi des « Ovalies LaSalle Beauvais » est le plus grand tournoi européen de rugby universitaire. C’est aussi l’un des événements les plus attendus par les étudiants d’UniLaSalle et par de nombreuses écoles de France et d’Europe.

Chaque année depuis plus de vingt ans, 80 étudiants de 4e année s’investissent pour organiser une édition encore plus belle que les précédentes.

 

 

Sur le temps d’un week-end, plus de 3 500 personnes et 75 équipes de rugby se rassemblent pour faire résonner les valeurs des Ovalies : Amitié, Sportivité et Générosité. Grâce au rugby et à l’engagement des étudiants, les Ovalies soutiennent des actions solidaires en reversant les bénéfices engendrés lors du tournoi à des associations.

278000 € ont été reversés depuis la première édition.

la Rouen Métropole Sup Cup

A l’initiative de la Métropole Rouen Normandie et de CESAR (Conférence de l’Enseignement Supérieur de l’Agglomération de Rouen), la Rouen Normandie SUP’ CUP est un challenge Multisports qui a pour objectif d’accueillir les étudiants sur le territoire de la Métropole Rouen Normandie pour la nouvelle année universitaire.

La compétition se déroule au Kindarena. Les étudiants s’affrontent dans des disciplines comme : l’athlétisme, l’aviron indoor, le volley-ball ou, plus ludiques, la balle au prisonnier et le baby-foot humain.

les Zazimuts

Ville étudiante de renom, Rouen organise chaque année en novembre une semaine d’animations et de sorties gratuites pour accueillir les nouveaux étudiants et leur faire découvrir le patrimoine.

Plusieurs événements leur sont proposés pour découvrir et s’approprier la ville: soirées cinéma ou théâtre, visites guidées des sites patrimoniaux ou des musées, tournois sportifs à la patinoire…Fortement impliquées, les associations étudiantes rouennaises participent à ce festival qui touche chaque année plus de 4 000 jeunes des universités et grandes écoles.

Moment phare de la semaine, la soirée Zazimuts, réunit à l’Hôtel de Ville plus de 1 500 étudiants et une quarantaine d’associations et de services pour une grande rencontre festive.

 

le TEIN

Le TEIN, Tournoi des Écoles d’Ingénieurs de Normandie, voit s’affronter chaque année les étudiants de 10 écoles d’ingénieurs normandes.

Les étudiants concourent dans plusieurs disciplines : Basket, badminton, foot-ball, tennis, handball, relais, rugby, volley-ball, saut en longueur.

Le TEIN c’est :

10 écoles

1000 élèves

10 disciplines

90 bénévoles