Ce site utilise des cookies. En continuant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.
le sport à UniLaSalle

La Ville de Rouen brille également sur le plan sportif. En effet, plusieurs clubs professionnels se placent en tête des classements, notamment en Hockey sur glace avec les Dragons, ou encore en Base-ball avec les Huskies (Champions d’Europe !), les basketteurs du SPO Rouen ou les footballeurs de l’US Quevilly. A noter qu’une section de football américain réservée aux femmes recrute régulièrement ses joueuses !

L’agglomération dispose aussi de nombreux équipements sportifs et d’un Palais des Sports, le Kindarena. A l’école, les étudiants sportifs de haut niveau comme Joran Reynaud, récemment sacré champion de France des moins de 20 ans en hockey sur glace avec l’équipe de Rouen, profitent de ces équipements pour s’entraîner entre les cours.

 

Un panel d’animations

Plusieurs tournois sportifs comme le TEIN, la Normandy Sup cup ou les Ovalies voient s’affronter les étudiants des grandes écoles de la région.

Si malgré tout, les étudiants ne trouvaient pas leur bonheur parmi ce panel d’animations, les clubs et associations d’UniLaSalle sont à l’origine d’initiatives qui contribuent au rayonnement du campus. A l’école, il est d’ailleurs tout à fait possible de développer son propre club : danse, musculation, cheerleaders, futsal…

https://www.montsaintaignan.fr/associations/28

https://www.rouen.fr/sport

Joran, UniLaSallien et Hockeyeur professionnel

A presque 20 ans, Joran Reynaud vient d’être sacré champion de France des moins de 20 ans en hockey sur glace avec l’équipe de Rouen. Etudiant en 2ème année sur le campus de Rouen d’UniLaSalle, l’étudiant et sportif de haut niveau fait le parallèle entre sa passion pour le sport et ses études d’ingénieur en agriculture.

Concilier sport et études c’est possible avec beaucoup de motivation et beaucoup d’aide surtout, pour arriver à se mettre en accord avec deux univers assez différents l’un de l’autre.

L’établissement par le biais du directeur des études, m’a assuré un appui essentiel à la poursuite de mon cursus. Je dirai que le plus dur dans la saison régulière c’est l’enchainement des entraînements et deux matchs tous les week-ends souvent en déplacement sur toute la France. J’ai aussi joué aussi pour l’équipe des Drakkars de Caen en Division 1.

Il nous est souvent arrivés de revenir le lundi matin et de rater des cours dans la matinée.

J’ai la chance d’être encadré par le Rouen Hockey Elite 76 et l’équipe pédagogique d’UniLaSalle qui sont entrés en contact dès le début pour faire aboutir ce projet. L’établissement par le biais du directeur des études, m’a assuré un appui essentiel à la poursuite de mon cursus.

Retrouvez l’intégralité du témoignage de Joran sur notre blog