Ce site utilise des cookies. En continuant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.
chef de projets (mines)

Etienne Le Goff (Géologie, 2009) est chef de projets et responsable R&D de la société GexplOre, qu’il a créée avec deux associés.

« À la fin de mes études, j’étais particulièrement motivé pour travailler dans l’exploration minière. J’ai donc accepté un poste d’ingénieur géologue en Tanzanie. J’effectue des rotations relativement courtes dans l’optique, qu’un jour, je pourrais monter une entreprise d’exploration en France.

En 2012, avec deux associés, nous avons décidé de créer la société GexplOre. C’est une compagnie de services à l’exploration minérale, pour mutualiser les compétences, tout en développant des outils novateurs pour l’exploration. Je suis chef de projet et responsable R&D. Dans l’exploration, on fait de tout ! Les petites compagnies n’ont pas les moyens d’avoir un géophysicien, un pétrographe, un géologue, un géomaticien… alors il faut savoir passer d’une compétence à l’autre et faire le lien entre les différentes spécialités.

J’organise et je gère des équipes sur le terrain avec des missions telles que la cartographie géologique, le suivi de forage, la prospection géochimique, la prospection géophysique… Ce travail me plait énormément car il permet de concilier les compétences techniques et humaines. Je trouve que la partie management d’équipe en Afrique est vraiment très enrichissante.

Pour l’instant, je suis loin d’avoir fait le tour de mon métier. Mon objectif pour l’avenir est d’acquérir d’autres compétences transverses. La prospection minière et le monde de l’entrepreneuriat me plaisent beaucoup, alors pourquoi pas, un jour, participer à la création d’une compagnie d’exploration ! »

Portrait extrait de la revue Trait d’Union de LaSalle Beauvais Alumni n°370, paru au 3e trimestre 2013. Interview : Cyrielle Dumont (Géologie, 2010).

Nos formations vous intéressent ?  Vous souhaitez en savoir plus ?  recevoir notre brochure