Ce site utilise des cookies. En continuant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.
ingénieur d’études en géotechnique

Nicolas Vrentzos – (promotion 2012) est Ingénieur d’études en géotechnique chez EIFFAGE – BIEP, dans le pôle Géotechnique et Ouvrages Souterrains

Étant donné le haut niveau technique demandé pour ma mission, je suis obligé de me perfectionner de jour en jour.

Nicolas_VRENTZOS_ingenieur_d_etudes

 

« Dans l’entreprise, ma tâche est de pré-dimensionner ou dimensionner des ouvrages tels que des murs de soutènement, des tunnels, des pieux… pour le compte de nos clients. En ce moment, par exemple, mon travail consiste à dimensionner la pression que devra avoir le tunnelier qui réalisera la prochaine ligne 16 du Grand Paris. J’essaie de trouver une solution pour les entrées et sorties du tunnelier dans les gares de cette même ligne 16.

Le BIEP réalise souvent des études à l’étranger grâce aux nombreuses filiales d’EIFFAGE et sa politique de développement à l’international, mais je ne bouge pas de mon bureau malheureusement ! Je ne suis qu’ingénieur d’études, seuls les chefs de service peuvent se déplacer.

Étant donné le haut niveau technique demandé pour ma mission, je suis obligé de me perfectionner de jour en jour. C’est pourquoi je suis sur un semestre des cours du soir en résistance des matériaux. J’apprends tous les jours de nouvelles choses, grâce aussi à mes collègues qui sortent des meilleures écoles de génie civil : Ecole des Ponts, Polytechnique, CHEC…

Je viens de rentrer au sein du BIEP depuis 6 mois et je compte y rester quelques années encore. Avant, j’étais dans un petit bureau d’études en géotechnique mais je ne m’y plaisais plus. Je souhaitais me perfectionner dans les calculs en géotechnique, c’est pour cela que j’ai choisi le BIEP.

J’ai pour projet de travailler dans la gestion de projets en géotechnique chez EIFFAGE dans le Sud-Ouest de la France. Et bien plus tard, pourquoi pas ouvrir un bureau d’études ou reprendre un petit bureau d’études en géotechnique dans le Sud de la France ! »

formation conseillée pour devenir ingénieur d'études en géotechnique

Nos formations vous intéressent ?  Vous souhaitez en savoir plus ?  recevoir notre brochure