Ce site utilise des cookies. En continuant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.
ingénieur environnement

Chloé Narbonne (2014), ingénieur environnement chez Arcadis

Je suis missionnée sur plusieurs projets en même temps avec des problématiques variées, sur différentes phases du projet

« Je travaille en tant qu’ingénieur junior dans l’équipe Environnement d’Arcadis, et je m’occupe plus précisément des projets liés au domaine des déchets, mines et sédiments.

Je suis missionnée sur plusieurs projets en même temps avec des problématiques variées, sur différentes phases du projet : de l’organisation de chantier et des réunions avec le client, au traitement des données et la rédaction de rapports. C’est d’ailleurs ce qui est le plus intéressant : la diversité des sites d’études et des thématiques des projets : sites miniers, stockages de déchets industriels, centres de tri…, pour l’hydrogéologie, la R&D, la dépollution, les diagnostics…

Je réalise également le suivi complet de certains projets. Pour ceux-là, j’interviens en production quand cela correspond à mon domaine de compétences. Il m’arrive également de réaliser les phases de terrain et je me déplace sur les chantiers selon les besoins, principalement en région parisienne et en Normandie.

Ce domaine professionnel me plait énormément et les perspectives d’apprentissage sont vastes. Je suis vraiment très contente de travailler dans un bureau d’étude en environnement ! »

formation conseillée pour devenir ingénieur environnement

Nos formations vous intéressent ?  Vous souhaitez en savoir plus ?  recevoir notre brochure