Ce site utilise des cookies. En continuant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.
les possibilités de mobilité

Vous pouvez forger votre expérience internationale tout au long de votre formation d‘ingénieur à UniLaSalle. La mobilité internationale peut prendre différentes formes. Du simple semestre au double diplôme, du séjour diplômant au stage, constituez votre expérience selon vos envies !

les modalités de départ

Le séjour académique à l’international
Le semestre d’études

Réalisé en 3e ou 4e année de votre cursus ingénieur, le semestre d’études vous permet de vous former dans un contexte international tout en bénéficiant d’une reconnaissance académique à UniLaSalle.

Le séjour diplômant ou le double diplôme

Sur une période de 12 mois (séjour diplômant) ou 18 mois (double diplôme), ces mobilités réalisées en 5e année vous permettent d’obtenir deux diplômes reconnus à l’international.

En optant pour un séjour diplômant ou un double diplôme, vous enrichissez votre parcours de nouvelles compétences dans un contexte multiculturel.

L’obtention du diplôme de l’université partenaire vous octroie automatiquement celui d’UniLaSalle.

Outre l’acquisition de connaissances solides, mes chances d’être recruté rapidement et sans difficultés par une compagnie pétrolière se voyaient augmentées.

Florian Pelletier

double diplôme à l’Imperial College de Londres

Le stage à l’international

16 semaines d’immersion culturelle, professionnelle et linguistique au cœur de votre formation d’ingénieur.

Le stage en pays anglophone

Intégré aux cursus d’Ingénieur en Agriculture et d’Ingénieur en Alimentation et Santé, le stage en pays anglophone vous immerge pendant 4 mois dans un contexte multiculturel. Son objectif ? Vous faire acquérir le niveau B2 en anglais, obligatoire pour obtenir votre diplôme d’ingénieur d’UniLaSalle. Les élèves ayant déjà acquis ce niveau peuvent le réaliser dans un pays non anglophone linguistique. Ce stage se déroule au cours de la 2e année.

Autres stages

De nombreuses périodes de stage peuvent également être effectuées à l’international, sur l’ensemble des cursus d’ingénieur. Réalisés dans un contexte international, les stages permettent d’acquérir de l’expérience professionnelle dans un contexte d’ouverture culturelle

Comment partir ?
En semestre ou en séjour

Pour étudier dans une université partenaire, vous devez satisfaire aux exigences linguistiques définies par l’établissement d’accueil.

1re étape : vous préparez un dossier de candidature indiquant 4 choix d’universités, vos résultats scolaires, votre niveau de langue, vos motivations…

2e étape : Nous étudions votre dossier et validons votre projet de départ.

3e étape : Vous présentez votre candidature auprès de l’établissement d’accueil ciblé.

4e étape : Vous procédez aux demandes de bourses.

En stage

1re étape : la recherche de stage

C’est à vous de trouver votre stage. Vous pouvez pour cela mobiliser les réseaux internes (alumni, base de données des promotions précédentes, réseau La Salle…).

2e étape : la validation de stage

Le responsable des stages à l’étranger valide votre choix de stage et vous fournit une convention tripartite (UniLaSalle / structure d’accueil / élève).

3e étape : la demande de visa étudiant

Une fois la convention de stage signée par l’ensemble des parties, vous effectuez les démarches pour obtenir un visa étudiant auprès de l’ambassade du pays d’accueil.

Contact

envoyer un e-mail >
envoyer un e-mail >