Ce site utilise des cookies. En continuant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.

100 ans, ça se fête !

Le 9 novembre dernier, UniLaSalle accueillait plus de 800 personnes sur le campus de Rouen à l’occasion du centenaire de l’école.

Après une matinée rythmée par les prises de paroles des institutionnels, les participants, anciens de l’école et leur familles, ont pu découvrir les animations proposées par l’équipe organisatrice de l’événement.

Le repas du midi a laissé la place à une après-midi plus studieuse avec les interventions de Christian Huyghe, Directeur Scientifique de l’agriculture à l’INRA et Bertrand Hervieu, président honoraire de l’Académie d’agriculture de France. Dans son allocution, ce dernier a abordé la thématique de la tripolarité des modes de production agricole.

Une journée riche en souvenirs

Mais c’est au moment de la table ronde rassemblant les anciens directeurs Georges Bastien, Paul Denieul, Daniel Roche et la directrice actuelle, Marie Lummerzheim, que sont remontés les souvenirs. Du campus parisien de l’ITPA au très esitpaïen campus de Mont-Saint-Aignan en passant par Val-de-Reuil, chacun y est allé de son anecdote, drôle ou émouvante, mais qui rappelait à quel point le rôle de tous les salariés était nécessaire à la réussite des étudiants : « Depuis mon arrivée, j’ai pu percevoir l’esprit de cette école et l’esprit des personnes qui la font vivre », a ainsi précisé Marie Lummerzheim, « J’ai découvert que cette équipe porte en elle la passion et le courage de l’engagement que les « anciens  »  leur ont légué ».

Ce temps fort clôturé, chacun est allé rejoindre les salles à thèmes où étaient proposées des animations classées par époque, avant de démarrer une soirée qui restera longtemps gravée dans les mémoires !