Ce site utilise des cookies. En continuant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.

2 étudiants d’UniLaSalle vont découvrir le quotidien de 2 ministres à l’occasion du DuoDay 2019

Deux étudiants d’UniLaSalle vont découvrir les arcanes du pouvoir à l’occasion du DuoDay, ce jeudi 16 mai 2019.

Alice, élève-ingénieure en Alimentation et santé à UniLaSalle, et Barnabé, élève-ingénieur en Agronomie et Agro-industries, partageront respectivement la journée de François de Rugy, ministre d’État et ministre de la Transition écologique et solidaire, et Brune Poirson, secrétaire d’État auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire. 

Depuis 2011, avec l’arrivée de son chargé de mission handicap, Xavier Quernin, UniLaSalle s’engage à accompagner les élèves-ingénieurs en situation de handicap dans leur parcours académique et leur insertion professionnelle. A ce jour, 110 étudiants sont suivis sur les 3 campus de l’Institut, à Beauvais, Rouen et Rennes. Les candidatures de ces étudiants dans le cadre du DuoDay 2019 illustrent cet engagement et la dynamique inclusive de l’école.

Le DuoDay est un événement européen visant à promouvoir l’inclusion des personnes en situation de handicap dans le monde professionnel. Le temps d’une journée, des personnes en situation de handicap partagent le quotidien de professionnels volontaires en entreprise, collectivité ou association.

L’occasion d’évoquer le Statut international des étudiants en situation de handicap ?

UniLaSalle, comme membre de la Conférence des Grandes Ecoles (CGE), porte avec Hanploi CED et La Fédeeh un plaidoyer en faveur de la création d’un statut international pour les étudiants en situation de handicap (SIESH). Une mobilisation en vue de faciliter le départ à l’étranger d’étudiants, en leur garantissant sur place un accompagnement, l’accès aux transports et aux soins. Dans cette perspective, Alice et Barnabé partiront courant juillet pour un semestre eu Mexique, au sein de l’université La Salle Bajío.