Ce site utilise des cookies. En continuant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.

A la recherche des inventeurs agricoles de demain

Les partenaires du Pôle Territorial en Innovation Agricole, dont UniLaSalle est membre, lancent un appel à projets « Innovation, Agritech & Numérique Agricole », afin de découvrir les futurs talents du monde agricole de demain !

Une idée révolutionnaire qui permettra aux exploitants d’améliorer leurs rendements ? Ou qui pourra les aider au quotidien ? Une âme de Géo Trouvetou des champs ?

Le Pôle territorial en Innovation Agricole, crée par l’agglomération du Beauvaisis, UniLaSalle, AGCO Massey Ferguson, GIMA et le CETIM donne aujourd’hui l’opportunité à tous de pouvoir donner vie à une innovation qui concerne le monde agricole.

Du projet imaginé seul à la startup prête à commencer l’industrialisation de son produit, tous peuvent présenter leurs réalisations ou leurs services. Seul impératif, cette nouveauté doit améliorer l’efficacité des agriculteurs dans le machinisme, le numérique ou les technologies agricoles.

En jeu pour les trois futurs projets sélectionnés : une dotation de 10000 euros, un coaching pour préparer de manière opérationnelle son projet, ainsi qu’un accès aux différentes plateformes du pôle.

 

De l’émergence d’une nouvelle green valley

Cet appel à projet représente l’une des pierres angulaires de la stratégie d’UniLaSalle et de ses partenaires du Pôle Territorial en Innovation Agricole dans le développement de cet espace de création dédié au monde de la terre. En effet, l’initiative vise à maximiser les liens entre tous les acteurs de l’écosystème de l’innovation agricole, et de surcroît, augmenter la visibilité du Pôle et favoriser de potentiels partenariats stratégiques avec d’autres structures similaires. Cette opportunité a également pour finalité de faire émerger des talents qui pourront être de futurs ambassadeurs de cette nouvelle « green valley » picarde.

Vous souhaitez participer, cliquez ici pour télécharger le cahier des charges de l’appel à projets.

La date limite des candidatures est fixée au jeudi 15 novembre à minuit.