Ce site utilise des cookies. En continuant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.

Accréditation maximale par la CTI des 4 formations d’ingénieurs d’UniLaSalle

mercredi 3 juillet 2019

La Commission des Titres de l’Ingénieur (CTI) vient de publier le résultat de l’audit d’UniLaSalle : renouvellement avec une accréditation maximale de 5 ans pour toutes les formations d’ingénieurs de toutes les spécialités sur les 3 sites (Beauvais, Rennes et Rouen), aussi bien sous statut d’étudiant, d’apprenti ou en formation continue, à compter de la rentrée universitaire 2019. Le label européen EUR-ACE, niveau master, est également obtenu pour la durée maximale (jusqu’en 2023-24).

 

 

Selon les experts et membres de la CTI, UniLaSalle est un établissement réputé, bien implanté dans le paysage de l’enseignement supérieur et de la recherche, dans le domaine des sciences de la vie, de la Terre et de l’environnement, (…) qui s’appuie sur des compétences fortes, sur une histoire, sur des racines, sur des valeurs solides et qui se caractérise par des évolutions récentes fortes dont deux fusions menées avec succès (avec l’ESITPA, Rouen, en 2016 ; avec l’EME, Bruz, en 2018).

UniLaSalle a développé un plan stratégique à long terme visant à faire de l’Institut l’acteur majeur dans le domaine des sciences de la Vie, de la Terre et de l’Environnement, en renforçant son offre de formation au niveau Master 2, en développant la recherche et en répondant à des enjeux d’évolution des filières et des territoires concernés par ces sciences. Il s’agit aussi de proposer aux élèves une pédagogie originale scientifique et technique, mais aussi humaniste, pour affronter les défis sociétaux et environnementaux. La formation doit être un lieu non seulement d’acquisition des compétences, mais aussi un lieu de transmission de valeurs humaines, par la richesse des expériences, notamment au plan international. La stratégie ainsi construite est très solide, totalement cohérente, ambitieuse et porteuse de valeurs humaines fortes.

L’audit se traduit par 4 points faibles et 16 points forts. Pour en savoir plus, consulter le rapport ci-après…