Ce site utilise des cookies. En continuant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.

Actualité riche pour la rentrée 2019-2020 d’UniLaSalle

C’est la première rentrée du groupe UniLaSalle après une campagne de promotion commune aux trois sites de l’école.

Lundi 2 et mardi 3 septembre, chacun des campus d’UniLaSalle a accueilli les familles des nouveaux élèves de première année. Une étape importante pour la vie de l’école à laquelle s’ajoutent quelques actualités propres à chaque site.

campus de Beauvais

342 élèves-ingénieurs et 23 techniciens supérieurs professionnels en géologie sont attendus en première année. En parallèle, le campus se prépare à recevoir la 2e promotion du master emPlant, l’Erasmus Mundus in Plant Breeding , 34 étudiants de 20 nationalités différentes constitueront cette nouvelle promotion.

campus de Rouen

Première rentrée pour le parcours iSAFE, le premier parcours ingénieurs 100% en anglais lancé cette année sur le campus normand. 25 étudiants dont 9 internationaux sont attendus. Par ailleurs, 83 étudiants constitueront la nouvelle promotion de 1re année.

 

campus de Rennes

Après la fusion actée en 2017 entre UniLaSalle et l’École des métiers de l’environnement de Rennes, le campus breton affiche une belle augmentation des effectifs : 81 élèves-ingénieurs feront leur rentrée en première année, ils étaient une cinquantaine l’année dernière. 10 étudiants suivront le bachelor Coordinateur en environnement.

 

L’année 2019-2020 amorce une nouveauté dans les programmes avec un premier cycle de formation équivalent sur ses trois campus en 1re et 2e année. Ce nouveau dispositif, plus souple, donne une plus grande liberté de choix aux étudiants avant de se spécialiser en 3e année.