Ce site utilise des cookies. En continuant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.

Bourses ADREG : 2000 € versés à deux étudiants pour leur projet à l’international

Donner un coup de pouce financier à des étudiants porteurs d’un projet de stage à l’international (ou dans les DOM-TOM) : telle est l’ambition des bourses ADREG, remises cette année à 2 étudiants d’UniLaSalle.

Les étudiants sélectionnés se sont vus remettre un chèque de 2000 € ce mardi 4 juin, en présence de Philippe Ott d’Estevou (Géologie, 1980), ancien enseignant-chercheur en géologie à UniLaSalle et ancien président de l’ADREG (Association pour le développement et la recherche en environnement et géosciences).

Cette bourse a été créée pour soutenir principalement les départs à l’étranger de nos étudiants ayant un projet en lien avec l’environnement. Elle est financée par les fonds rendus disponibles suite à la dissolution de l’ADREG.

les projets soutenus

Camille Cotrin, en 3e année d’ingénieur en Sciences de la Terre et Environnement, s’envolera prochainement pour l’Australie, où elle effectuera un stage de 4 mois au CSIRO (Commonwealth Scientific and Industrial Research Organisation) dans le domaine de l’hydrogéologie.  Elle y effectuera notamment une semaine sur le terrain dans le cadre d’un projet de recherche sur les aquifères perchés en domaine semi-aride.

Bruno Lemaire, issu de la même promo, s’apprête quant à lui à partir trois semaines dans la province de Karamay, en Chine pour participer à une école de terrain en exploration pétrolière proposée par l’Université de Pékin.