Ce site utilise des cookies. En continuant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.

Création d’un GIS sur l’ozonation avec Grenoble INP

Grenoble INP et l’Institut Polytechnique UniLaSalle, ont pris l’initiative de se rassembler pour approfondir les connaissances et la maîtrise des procédés relatifs à l’ozonation de substrats d’origine agronomique et agro-industrielle ainsi que de matières lignocellulosiques en général dans le but de leur meilleure valorisation et de divulguer les connaissances et les savoir-faire acquis auprès des industriels concernés.

 

Ainsi, une convention de création du Groupement d’Intérêt Scientifique « Ozonation des substrats agro-industriels, agro-alimentaires et lignocellulosiques pour une meilleure valorisation » (O3AGROLICEL) a été signée au cours du mois de juin 2018 entre l’INPG [Laboratoire de Génie des Procédés Papetiers – LGP2 (UMR 5518)] et UniLaSalle [Unité de recherche Transformations & Agro-ressources – (EA 7519)].

Les différents travaux de ce nouveau G.I.S. seront en partie hébergés dans le cadre de la plateforme de recherche et développement LaSalle O3 située sur le campus d’UniLaSalle à Beauvais.

en savoir plus