Ce site utilise des cookies. En continuant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.

4 élèves qualifiées pour la finale d’EcoTrophélia

vendredi 27 mai 2016

Quatre élèves-ingénieures en 4e année de la filière Ingénieur en Alimentation et Santé se sont qualifiées pour la finale nationale d’EcoTrophélia, les Trophées étudiants de l’innovation agroalimentaire.

Le concept de snacking sain – des chips de fraises 100% fruit – proposé par Coline Martinez, Margot Byron, Albane Gosset-Grainville et Juliette Omont a été retenu par le jury et sera donc présenté lors de la finale nationale, qui se déroulera du 28 au 30 juin à Avignon.

Les quatre étudiantes ont monté un dossier pour le concours Ecotrophélia dans le cadre d’un projet pédagogique piloté par François Buche (enseignant-chercheur Sciences et technologies des aliments) et François-Xavier De Luca (enseignant-chercheur Qualité des produits et sécurité alimentaire).

 

Le produit présenté : des chips de fraises pour un snacking sain

Les quatre étudiantes ont conçu un snack sain 100% fruit à haute valeur nutritionnelle, appelé « Frai’zéo ». Ces chips de fraise croustillantes s’apparentent à des chips mais ne contiennent ni matière grasse, ni additifs et sans ajout de sucre.

Constitué à 100% de fraises, riche en vitamines, minéraux et fibres, le produit Frai’Zéo conserve toutes les qualités nutritionnelles initialement présentes dans le fruit grâce à une technique de fabrication innovante, la zéodratation. Ces chips peuvent être consommées aussi à l’apéritif, avec du champagne, dans un müesli ou en décoration pâtissière.

aller plus loin...