Ce site utilise des cookies. En continuant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.

Handicap : Silliker rejoint le collège d’entreprises partenaires d’UniLaSalle

jeudi 4 janvier 2018

L’entreprise Silliker Mérieux NutriSciences s’est engagée en faveur de la mission handicap d’UniLaSalle, à hauteur de 10 000 € par an. Le partenariat a été signé le vendredi 15 décembre 2017, pour une durée de 2 ans.

Cette subvention permet à UniLaSalle de mettre en place les aménagements et l’accompagnement nécessaires à chacun de ses étudiants en situation de handicap.

 

Qu’est-ce que la mission handicap d’UniLaSalle ?

La mission handicap d’UniLaSalle a été créée en 2010 grâce au soutien de l’entreprise Total. Depuis, ce sont plus de 160 étudiants qui ont été accompagnés – 90 le sont toujours –, du concours d’entrée à leur insertion professionnelle.

Les aménagements et le matériel adapté proposés, ainsi que l’accompagnement individualisé dont ils bénéficient, sont financés grâce au soutien de la Direction générale de l’Enseignement et de la Recherche du Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, de l’AGFIPH (dans le cadre des contrats d’apprentissage), et d’un collège d’entreprises partenaires : en cette fin d’année 2017, l’Institut Français du Pétrole Energies Nouvelles et Silliker Mérieux NutriSciences ont rejoint Nestlé France, la Mutualité Sociale Agricole et Ginger CEBTP.

Ces partenariats sont essentiels pour soutenir l’accès à la formation et à l’insertion professionnelle des étudiants en situation de handicap. Merci !

040118_Handicap_Silliker_rejoint_le_college_d_entreprises_partenaires_d_UniLaSalle_2