Ce site utilise des cookies. En continuant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.

La nouvelle identité de LaSalle Beauvais – Esitpa dévoilée!

Vendredi 2 septembre 2016

Ne l’appelez plus «LaSalle Beauvais – Esitpa» mais «UniLaSalle». Huit mois après la fusion entre les deux écoles d’ingénieurs, notre établissement profite de la rentrée étudiante pour dévoiler sa nouvelle identité.

Pourquoi UniLaSalle ? Parce que ce nom s’appuie sur l’histoire et les valeurs de l’école, deux éléments forts de son identité. Notre établissement s’inscrit plus que jamais au sein du réseau éducatif lasallien, caractérisé par une pédagogie qui valorise l’engagement. Le préfixe « Uni » évoque l’union de nos deux écoles et le caractère unique et universel de ce nouvel établissement d’enseignement supérieur. Des références qui sont compréhensibles à l’international.

La marque s’accompagne d’un descripteur, « Terre & Sciences », qui rappelle la notion de territoire apportée par le réseau des Chambres d’Agriculture, réseau maternel de l’Esitpa, et les enseignements dispensés, liés aux sciences de la Terre, du vivant et de l’environnement.

A nouveau nom, nouveau logo. La nouvelle identité visuelle a également été présentée ce vendredi 2 septembre, en présence de tous les salariés, des étudiants des deux campus, d’alumni et de membres du conseil d’administration réunis sur notre site de Beauvais pour l’occasion. Avec sa police unique et ses deux tons, le logotype retranscrit tout le sens donné à cette nouvelle dénomination. L’étoile, symbole du réseau La Salle, emprunte un élément du logo des Chambres d’Agriculture, rappelant ainsi les liens qui unissent l’école et l’institution.

 

L’école a été accompagnée par l’agence de communication Insign pour la création et le lancement de cette nouvelle marque.

Le 1er janvier 2016, LaSalle Beauvais et l’Esitpa ont fusionné pour former un pôle d’enseignement supérieur de référence nationale et internationale dans les sciences de la Terre, du vivant et de l’environnement. Aujourd’hui, cette union se concrétise encore davantage avec l’adoption d’un nom et d’une identité visuelle uniques pour nos deux campus, situés à Beauvais et à Rouen.