Ce site utilise des cookies. En continuant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.

Le pôle PANASH du Collège Santé récompensé pour son projet AlimAcess60

jeudi 6 décembre 2018

​Le pôle PANASH du Collège Santé d’UniLaSalle fait partie des 6 lauréats du prix « Innovation & Prévention » pour son projet AlimAcess60.

Le projet propose, via une action de recherche participative autour de la thématique de l’alimentation, 4 ateliers de prévention pour retarder la perte d’autonomie et maintenir le lien social.

 

 

Ce projet collaboratif avec des structures locales d’aide alimentaire s’adresse à 40 à 50 personnes âgées de 60 ans ou plus, domiciliées dans l’Oise et bénéficiaires d’aide alimentaire.

Lancé le 10 avril 2018 avec la Fondation Norbert Ségard, le soutien de Sanofi et de la Région Hauts de France, rejoints par Cerballiance et Santélys, l’AAP « Innovation et Prévention » vise à faire émerger des solutions innovantes régionales.

Au total, 30 projets ont été reçus. Flore Depeint, enseignant-chercheur en nutrition appliquée a reçu le prix le 4 décembre lors de l’événement BioFit. La coordinatrice du projet est Anne-Kathrin Illner, enseignant-chercheur en nutrition humaine, prévention et santé des populations.