Ce site utilise des cookies. En continuant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.

Le sport lasallien en plein boom

Victoires, places d’honneur ou participation à des compétitions internationales… Nos étudiants sportifs lasalliens ont réalisé de très belles performances ces dernières semaines. Et ce n’est pas fini…

résultats internationaux

Cross country : Roméo Payen 47e aux championnats du monde universitaires

Roméo Payen, étudiant dans la filière Ingénieur en Sciences de la Terre et Environnement, a terminé 47e lors des championnats du monde universitaires de cross country, qui se déroulaient les 7 et 8 avril à Saint-Gall, en Suisse.

Un événement

« Je finis 47e la France termine 6e par équipe et première nation européenne. La course était de 10,5km. 20 nations étaient présentes au total. Après la course une cérémonie de clôture a été organisée avec le défilé de chaque pays, un repas et une soirée dans la salle de l’hôtel.

Le bilan de cette expérience est très positif. Goûter à ce genre de compétition fait forcément progresser. L’ambiance au sein de l’équipe de France était juste géniale et les moments de partages avec les athlètes des autres pays aussi. »

 

Semi-marathon : Jacqueline Gandar, 81e des championnats du monde

Après une saison dernière marquée par les blessures, Jacqueline Gandar, jeune ingénieure diplômée en Agronomie et Agro-industries, a repris la compétition cette année et a participé aux Championnats du monde de semi-marathon le 24 mars dernier à Valence. Elle a terminé 81e de cette compétition.

Retrouvez son portrait réalisé en mars par France 3 Normandie :

résultats nationaux

Hockey sur glace : Joran Reynaud une nouvelle fois champion de France avec Rouen

Joran Reynaud (élève-ingénieur en Agronomie et Agro-industries – campus de Rouen) a remporté la Ligue Magnus avec son équipe des Dragons de Rouen face aux Brûleurs de Loups grenoblois. Il avait déjà remporté le titre l’année dernière.

Joran Reynaud (photo Benoît Tourrier)
Joran Reynaud (photo Benoît Tourrier)
Judo : Auriane Michel, 5e des Championnats de France universitaires Élite

Auriane Michel (4e année d’ingénieur Agronomie et Agro-industries – campus de Beauvais) a terminé à une très belle 5e place des championnats de France universitaires Élite de judo. Elle s’est inclinée en demi-finale face à Charlotte Emma, vice-championne de France universitaire. La compétition s’est déroulée le 4 avril dernier à Orléans.

VTT : Cyril Terrier, l’abandon après la consécration

Vainqueur du raid Centrale Lyon en binôme avec son frère en décembre dernier, Cyril Terrier (2e année d’ingénieur Agronomie et Agro-industries – campus de Beauvais) a eu moins de chance lors de la Coupe de France universitaire, qui s’est déroulée le 1er avril à Buthiers. Une casse de dérailleur le contraint à l’abandon dès le premier tour.

à suivre

Natation : Chloé Cazier qualifiée pour les Championnats de France Élite

Chloé Cazier (1re année Alimentation et Santé) participera aux Championnats de France Elite de natation, qui se dérouleront du 22 au 27 mai à Saint Raphaël. La sociétaire du Beauvaisis Aquatic Club a remporté le 50m et 1000m brasse et terminé à une superbe 2e place du 200m brasse lors des Championnats de Nationale 2 Q2 du 23 au 25 mars dernier.

En mars 2015, alors qu’elle était encore au lycée, France 3 Picardie lui avait consacré un reportage.