Ce site utilise des cookies. En continuant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.

Rentrée : Jour J pour les 392 étudiants de 1re année

lundi 4 septembre 2017

Une dose de stress. Une petite pointe d’appréhension perceptible dans les regards. Aujourd’hui, lundi 4 septembre, c’est jour de rentrée pour les 392 étudiants de première année d’UniLaSalle (campus de Beauvais et Rouen confondus).

 

Une journée importante pour les néo-étudiants et pour l’équipe éducative d’UniLaSalle, mais pas seulement. Les parents, venus en nombre pour l’occasion, ont été accueillis par Philippe Choquet, directeur général d’UniLaSalle, présent sur le campus de Rouen le matin et sur celui de Beauvais l’après-midi. Pour eux aussi, c’est un jour spécial.

Certains d’entre eux ont accepté de confier leurs premières impressions :  

« Nous sommes à l’aise, sereins, alors que ce n’est pas notre tempérament. Tout le monde est ici souriant et semble épanoui. On ne se sent pas perdu, on vient vers nous spontanément. Nos attentes pour notre fils : aller au bout de ses années d’études, avec un suivi de qualité pendant tout son parcours. »

Parents d’un élève qui entre en filière ingénieur en Agronomie et Agro-industries

 

« C’est super bien organisé ! L’accueil est parfait. Nous avons fait des études longues et n’avons pas le souvenir d’avoir été si bien accueillis et accompagnés ! Notre fils a le sourire depuis le début de la journée ! La Journée Portes ouvertes nous a marqués par l’accompagnement des élèves en cours et le discours bienveillant de la spécialité choisie par notre fils. Nous sommes rassurés en vivant cette journée de rentrée. Nous attendons de l’école qu’elle lui permette de s’épanouir dans son métier futur. »

Parents d’un élève qui entre en filière ingénieur en Alimentation et santé

 

« Tout est très bien organisé. Je peux comparer avec mon fils ainé que j’ai juste accompagné pour installer sa chambre. C’est appréciable de pouvoir déjeuner ensemble sur le campus avant de se quitter. Je repars sereine. »

Parent d’un élève qui entre en filière ingénieur en Agronomie et Agro-industries

 

« Je n’ai pas eu l’occasion d’aller à la Journée Portes Ouvertes. Mon fils a découvert UniLaSalle par le forum organisé dans son lycée. Il m’en a parlé. J’ai pris connaissance de l’école via le site internet. Il s’intéresse au parcours Pétrole. Je trouve super qu’il ait su faire un tel choix de parcours si jeune. Il parle anglais et chinois, il savait qu’il pouvait poursuivre ces langues avec bon niveau, il était donc heureux d’être admis à UniLaSalle. »

Maman d’un élève qui entre en filière ingénieur en Science de la Terre et environnement (Géologie)

 

« C’est une journée agréable, qui permet de partager la rentrée avec son enfant. On peut ainsi prendre possession des lieux sereinement. C’est agréable. Je connaissais l’école de réputation. Les élèves semblent épanouis, il règne un bon état d’esprit. J’attends pour ma fille qu’elle soit formée humainement et intellectuellement, qu’elle ait une insertion facile dans le monde du travail grâce à un diplôme reconnu. »

Parents d’une élève qui entre en filière ingénieur en Agronomie et Agro-industries

040917_rentree_1A_Rouen

sur le campus de Rouen

040917_rentree_1A_Beauvais

sur le campus de Beauvais