Ce site utilise des cookies. En continuant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.

Six étudiants d’UniLaSalle participent au Deauville Green Awards

Six étudiants d’UniLaSalle participent au Deauville Green Awards

Claire Menant, Caroline Robert, Tom Ducrocq, Romane Bigot, Pauline Leprovost et Pauline Debray participent au festival Deauville Green Awards ces mardi 19 et mercredi 20 juin. Les 6 étudiants, impliqués dans la vie associative de l’école, remettront le prix spécial UniLaSalle Rennes – Ecole des Métiers de l’Environnement lors de ce festival dédié aux films sur le développement durable.

Nos élèves sont directement impliqués puisqu’ils sont invités à visionner les films en compétition dont les thématiques portent sur les enjeux liés au climat, à la biodiversité, à la santé, à l’alimentation responsable, à l’économie circulaire, à la construction durable, etc. Ces sujets sont au cœur des programmes de formation d’UniLaSalle, sur les sites de Rennes, Rouen et Beauvais.

 

Depuis 7 ans, le festival Deauville Green Awards récompense les meilleurs films, spots et documentaires réalisés par des ONG, entreprises ou institutions sur le thème du développement durable et des éco-innovations. Chaque année le festival rassemble 500 films des 4 coins du monde dans une compétition internationale, 400 professionnels et acteurs clés du secteur pour 2 jours de projections, de découverte et de networking, ainsi que des centaines de scolaires et de visiteurs grand public.

UniLaSalle Rennes-EME est partenaire du Festival Deauville Green Awards depuis 3 ans. Partenariat qui perdurera au-delà de ce rendez-vous le Festival est partenaire de notre évènement COP in EME organisé par le site de Rennes depuis 2015 pendant la quinzaine des conférences des parties sur le climat COP (cette année en Pologne du 3 au 14 décembre).

lire le communiqué de presse