Ce site utilise des cookies. En continuant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.

Sport : un printemps au top pour les athlètes d’UniLaSalle

Les athlètes d’UniLaSalle ont brillé ces dernières semaines. Retour sur les performances marquantes de cette fin d’année scolaire.

Horse Ball : Laëlle Séchet, championne de France élite avec son club

Laëlle Séchet, étudiante en 4e année de la formation d’ingénieur en Agronomie et Agro-industries sur le campus de Rouen, a remporté le championnat de France Elite, qui s’est déroulé du 19 au 21 mai à Lamotte-Beuvron. Elle remporte le titre avec son club de La Cavale.

 

Natation : d’excellents résultats pour Chloé Cazier aux Championnats de France Elite

En natation, Chloé Cazier a participé aux Championnats de France Elite à Saint-Raphaël, en mai dernier. Chloé remporte la finale B du 50m brasse, terminé 3e de la finale B du 100m brasse et manque de peu l’accès aux finales en 200m brasse. L’étudiante en Alimentation et santé réalise ses meilleurs temps de la saison sur les trois distances.

« Cette année je ne m’étais fixée aucun objectif particulier et cela m’a permis d’aborder ces championnats avec plus de liberté. Les années précédentes, l’attente de résultat avait inhibé mes performances : je ne prenais pas le temps d’aller vite. À ces championnats je voulais surtout me faire plaisir. J’avais bien travaillé toute la saison, progressé aux entraînements. Il fallait juste mettre en place ce que je savais faire le jour J. Des championnats plutôt satisfaisants avec mes meilleurs temps de la saison, quelques frustrations mais le travail réalisé cette année a tout de même porté ses fruits. »

Karaté : Gabrielle Charles a participé aux Championnats de France

Gabrielle Charles s’est qualifiée pour les Championnats de France de karaté, qui se déroulaient à Reims le 14 avril. Après un premier combat qui s’est soldé par un match nul, Gabrielle n’a pu poursuivre la compétition. Sa qualification pour les Championnats de France est une très belle performance sachant qu’elle ne participe à des compétitions que depuis un an et demi !

Equitation : Anaïs Mercier a participé aux Championnats de France universitaires

Anaïs Mercier a réalisé un sans-fautes en catégorie hunter (compétition de sauts non-chronometrée dans laquelle il y a aussi des étapes de dressage: repasser au pas, faire le bon nombre de foulées entre les obstacles). Malgré cette très belle prestation, l’étudiante n’a pas obtenu la meilleure note et n’a donc pas été qualifiée pour la suite de la compétition.