Ce site utilise des cookies. En continuant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.

Un enseignant toqué !

mardi 3 octobre 2017

Nouveau membre de la confrérie des Toques françaises depuis ce 11 septembre dernier, Philippe Pouillart, enseignant-chercheur en Alimentation et santé, sera intronisé et recevra ses insignes le 9 juin 2018 à Paris.

Il rejoint un cercle de chefs cuisiniers solidaires qui s’investissent dans des démonstrations et organisation d’évènements culinaires pour aider des grandes causes (lutte contre le cancer, le sida, la mucoviscidose). Philippe Pouillart a été parrainé par le meilleur ouvrier de France Jean-Marc Taché et par le Chef Executive de Nestlé Headquarters, Emmanuel Loreux.

Docteur en Immunopharmacologie et employé depuis 21 ans à l’Institut, Philippe Pouillart a fait ses armes culinaires auprès du chef formateur Jean Philippe Vichard (LEP Roberval de Breuil Le Vert), puis auprès du chef Georges Pralus (Roanne), Thierry Gianini (Brides-les-Bains), Michel Guérard (Eugénie-les-Bains) et Alain Ducasse (Argenteuil). Il met à profit ses connaissances en cuisine thérapeutique à l’Institut depuis 2010 avec ses complices Cécile Buche et Jean Paul Bonhoure.

031017_Un_enseignant_toque

vous aimerez aussi...