Ce site utilise des cookies. En continuant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.

Un forum placé sous le signe de l’Innovation

UniLaSalle accueillait jeudi 21 novembre dernier la 3ème édition du Forum Champs d’Innovation sur son campus de Rouen.

Accueillis par les étudiants du campus de Rouen, Remi Laurent, Directeur Adjoint de la Chambre d’Agriculture de Normandie, Clotilde Eudier, Vice-Présidente en charge de l’agriculture et de la pêche de la Région Normandie, Gilles Lievens, Président de la Charge d’Agriculture de l’Eure, et Alexandre Quillet, Président régional de l’Acta Normandie ont pu échanger avec les porteurs de projets présents ce jour : « La cinquantaine d’innovations présentes aujourd’hui sur notre campus témoigne du dynamisme du secteur agricole normand ! » s’est félicitée Marie Lummerzheim, Directrice du Campus de Rouen, avant de rappeler que  l’Innovation et l’Entrepreneuriat étaient « au cœur de la formation d’Ingénieur ».

De nombreux partenariats institutionnels  

Cet événement a pu se concrétiser, une fois encore, grâce à la force de notre partenariat avec et les Chambres d’Agriculture de Normandie, et en particulier le service IRD (Innovation-R&D) de la CRAN.

Le forum a mobilisé 30 étudiants du DA Agronomie pour un travail d’enquête qui s’insère dans les travaux d’INTERACT conduits sur les transferts d’innovation en agriculture en partenariat avec la CRAN et des étudiants de 1A, 2A ou 4A pour une aide logistique – tenue d’un stand composé d’une borne holographique et d’une imprimante 3D,  accompagnement des visiteurs sur trois parcours différenciés au sein de la cinquantaine de solutions innovantes qui seront présentées sur les stands.

Un focus a également été fait sur la  Recherche de notre campus via deux stands spécifiques de l’Unité AGHYLE « Diagnostic de l’état sanitaire des sols » et « Pas de pathogènes sur nos salades ! ». Par ailleurs, l’école présentera le robot H3VR ainsi qu’une innovation réalisée dans le cadre d’un travail de stage d’une étudiante de l’ISAMM (Tunisie) « Application IoT production végétale ».