Ce site utilise des cookies. En continuant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.

Une cinquantaine d’étudiants lasalliens à la COY11

lundi 23 novembre 2015

Samedi 28 novembre prochain, près de 50 étudiants lasalliens, issus des différentes formations dispensées à l’Institut, vont se rendre à la COY11, qui se déroulera au Parc des Expositions de Villepinte, au nord de Paris. Parmi ces élèves, 9 vont participer bénévolement à l’organisation sur l’ensemble de l’événement (du 26 au 28 novembre).

L’équipe de SolidariTerre, l’association lasallienne tournée développement durable, s’est fortement impliquée pour mobiliser les élèves. « Nous avons organisé une réunion d’information auprès des étudiants de LaSalle Beauvais avant les vacances de la Toussaint » explique Lucie Frotin, élève en 2e année de la formation d’ingénieur en Agriculture et membre de l’association. L’antenne beauvaisienne du WARN (We are ready now !), créée à l’Institut par Noémie Clerc, actuellement en 5e année du cursus ingénieur en Alimentation et santé, est également très active, puisque le WARN national co-organise la COY11. « L’environnement est un sujet qui nous concerne tous. Je souhaite, par notre action, sensibiliser davantage d’étudiants sur cette problématique » ajoute Noémie.

 

 

La Conference of Youth (COY) est une manifestation mondiale permettant aux jeunes de tous pays de se rencontrer avant la Conference of Parties (COP) organisée par l’ONU. Son objectif ? Faciliter la compréhension des enjeux des négociations menées lors de la COP et les échanges sur les actions concrètes pour lutter contre le réchauffement climatique. Débats, conférences, ateliers et stands d’information animeront les trois jours de la COY11.

 

Un alumni lasallien parmi les organisateurs !

Déjà très engagé en faveur du développement durable lorsqu’il était encore étudiant à LaSalle Beauvais, Aurélien BIGO (Géologie, 2014) a rejoint le Comité de pilotage de la COY11. Membre du WARN !, Aurélien fait partie de l’équipe en charge de mobiliser la jeunesse autour de l’événement.

Le quotidien Le Monde lui a consacré un article le 19 octobre dernier.