Ce site utilise des cookies. En continuant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.

UniLaSalle présent aux 100 ans de la Ligue contre le Cancer

Lundi 5 mars 2018

UniLaSalle participera au 100e anniversaire de la Ligue contre le Cancer au Centre des Congrès de la Villette. Les nombreux travaux de l’équipe de recherche d’UniLaSalle expliquent son implication à l’occasion du centenaire de la Ligue, fêté le 14 mars 2018 à Paris.

Les scientifiques réaliseront toute la journée des animations culinaires en lien avec les trucs et astuces partagés sur le site Vite fait bienfaits.

 

 

UniLaSalle coordonne un programme de recherche en cancérologie depuis 2010 en collaboration avec le Centre Hospitalier du Beauvaisis, le Comité de l’Oise de la Ligue contre le cancer et les malades eux-mêmes. Ce programme, appelé NEODIA, a pour objectif de transmettre aux malades et aux proches-aidants des conseils culinaires et diététiques permettant d’adapter les repas en fonction des effets secondaires ressentis, en lien avec les traitements. NEODIA montre que l’alimentation fait partie intégrante du parcours de soins et communique à travers le site web VITE FAIT BIENFAITS, relayé par son application smartphone.