Ce site utilise des cookies. En continuant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.

Colloque : Géopolitique mondiale, et l’agriculture française dans tout ça ?

​Les étudiants de 5A spécialité Agronomie & agro-industries du campus de Beauvais vous donnent rendez-vous le mardi 10 décembre 2019, à partir de 13h30, à la ferme historique, pour une conférence sur le thème :

La géopolitique mondiale, et l’agriculture française dans tout ça ?

Au programme de cette demi-journée, quatre tables rondes sur les sujets suivants :

14h00 – 16H00 ; Table ronde « Quelle place pour le blé français sur l’échiquier mondial ?
« . La problématique du blé français au sein du marché marché mondial et sa qualité seront abordées. Les entreprises Agritel, Ceremis et Vivescia animeront cette table ronde

14h00 – 16h00 ; Table ronde « La viande de boeuf, à la française : une qualité supérieure ?
 » La problématique du Mercosur, CETA, et du Brexit seront notamment abordées. L’entreprise Bigard et l’interprofession Interbev animeront cette table ronde.

16h15 – 18h15 ; Table ronde « L’importance de la supply chain française et ses défis dans le monde
« . La problématique des risques liés à la Supply Chain française seront traités ainsi qu’un retour d’expérience sur le processus achat de la chaîne de valeur de l’entreprise. Monsieur Karl S animera cette table ronde.

16h15 – 18h15 ; Vins et spiritueux, une excellence à la française ?« . Les problématiques évoquées seront : les taxes douanières, la protection de la marque, la contrefaçon ainsi que la compétitivité de la filière française. Monsieur Yves de Bohan, ancien directeur de Laurent Perrier Belgique, et aujourd’hui animateur, expert en champagne animera la table avec madame Sophie Caron, experte de la filière viti-vinicole au sein du Crédit Agricole SA  ainsi que Damien Champy,  Vice président du syndicat générale des vins de Champagne.

La conclusion des débats sera proposée par Denis Deschamps, et portera sur « les agitations du monde, les acteurs, les enjeux et les impacts pour demain.

Un cocktail sera servi à l’issue du colloque.

Entrée gratuite et sur inscription

 

S’INSCRIRE