Ce site utilise des cookies. En continuant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.

XXIIIes Ovalies UniLaSalle

La XXIIIe édition des Ovalies UniLaSalle se déroulera les vendredi 5 et samedi 6 mai 2017.

L’événement

Les Ovalies UniLaSalle sont le plus gros tournoi de rugby universitaire à but solidaire d’Europe. Chaque année, ce sont près de 4000 personnes, joueurs, supporters et visiteurs, qui convergent vers le stade Marcel Communeau de Beauvais, où se déroule la compétition.

Sept tournois, sportifs et extra-sportifs se déroulent durant le week-end :

  • tournoi à XV masculin
  • tournoi à VII féminin
  • tournoi à VII masculin
  • tournoi de pom-pom girls
  • concours Tremplin (nouveauté 2017)
  • concours Oval’up (nouveauté 2017)
  • trophée de l’ambiance

Côté animations, le village Ovalies accueille les stands des partenaires et des associations soutenues, des jeux gonflables ainsi qu’une scène où se déroulent des démonstrations (rugby-fauteuil, concours de pom-pom girls…). Pour la première fois, des start-up ont été invitées sur le village pour présenter leurs concepts et se mesureront entre elles à l’occasion du concours Oval’up.

Le soir, c’est concert aux Ovalies ! Cette année, c’est Pfel & Greem qui sera la tête d’affiche. Nouveauté 2017, la scène a été ouverte aux groupes étudiants, qui se produiront en début de soirée dans le cadre du concours Tremplin, remporté par Chakwave. L’artiste fera donc la première partie de Pfel & Greem, le vendredi soir.

Une manifestation responsable

Depuis plusieurs années, l’équipe organisatrice des Ovalies UniLaSalle, composée exclusivement d’étudiants de l’école d’ingénieurs beauvaisienne, s’est engagée en faveur du handicap et de l’environnement. Les lieux sont handi-accessibles et des démonstrations de rugby fauteuil sont proposées au public.

Les Ovalies UniLaSalle sont une manifestation éco-responsable : tri des déchets, verres réutilisables, toilettes sèches, promotion du covoiturage…, l’équipe organisatrice s’emploie à réduire l’empreinte carbone de l’événement.

Le teaser

Le parrain

Après Serge Betsen en 2014, Marc Lièvremont en 2015, Christophe Dominici en 2016, c’est à nouveau un rugbyman de renom qui parrainera les Ovalies UniLaSalle.

Sébastien Chabal sera en effet le parrain de cette XXIIIe édition. Retraité des terrains depuis 2014, l’ancien troisième ligne puis deuxième ligne a connu 62 sélections en équipe nationale, avec laquelle il remporte à deux reprises le tournoi des Six Nations.

Les associations soutenues
Espoir d’enfants

Espoir d’enfants a pour objectif de soutenir les familles et les enfants malades et/ou handicapés par la réalisation de rêve ou d’amélioration au quotidien.

Solid’Ajeunes

Solid’Ajeunes est une association de solidarité internationale qui organise depuis 2010 des projets d’aide au Bénin dans les domaines de l’éducation, la santé et l’environnement.

Pro BTP Rugby XIII Fauteuil

Pro BTP Rugby XIII est une association permettant aux handicapés de pratiquer le rugby jusqu’à la compétition.