Grande école d’ingénieur en Sciences de la Terre, du Vivant, de l’Energie, du Numérique et de l’Environnement, UniLaSalle compte plus de 3800 élèves et 450 salariés. L’Institut, de plus de 165 ans et membre du réseau mondial des universités La Salle, délivre 20 formations, habilitées, sur ses quatre campus (Amiens, Beauvais, Rouen et Rennes). UniLaSalle conduit des travaux de recherche scientifiques et pédagogiques d’envergure nationale et internationale. Le plan stratégique de l’école prévoit une croissance interne et externe ambitieuse.

Situé dans le quartier Mont-Saint Aignan à quelques minutes du centre-ville historique de Rouen, le campus Normand d’UniLaSalle accueille chaque année plus de 600 étudiants et les forme aux métiers de l’agronomie, de l’agriculture mais aussi dans le cadre de Masters Internationaux. 
 

Missions

Dans le cadre d'un remplacement temporaire, nous sommes à la recherche d'un(e) Chargé(e) de Promotion des formations initiales en Contrat à Durée Déterminée de 2 mois.

Rattaché(e) au Responsable des Ventes Formations Initiales et par Apprentissage, la personne retenue assurera le recrutement en nombre et en qualité d’étudiants pour l’ensemble des formations principales, au travers d’une politique commerciale ambitieuse.

  • Participer à la définition de la stratégie pour atteindre les objectifs de recrutement définis
  • Proposer un plan opérationnel de campagne de promotion de l’Institut
  • Préparer en amont l’organisation puis mener les actions de promotion terrain (les Journées Portes Ouvertes, salons, Forum, visite de lycées et CIO,…)
  • Assurer un dialogue avec les différents interlocuteurs externes possibles
  • Réaliser un reporting quantitatif / qualitatif et en assurer le suivi par rapport aux objectifs fixés
  • Adapter ses actions en fonction des retombées et peut être amené à modifier son plan opérationnel en fonction des retombées
  • Gérer et respecter le budget alloué pour la campagne de promotion de l’Institut
  • Mettre en place partenariats avec les lycées, des professeurs de Sciences et Vie de la Terre, organiser des visites sur site pour présenter l’Institut et ses différentes formations – débouchées
  • Mobiliser les élèves, les salariés et les relais définis sur le territoire dans l’intérêt de l’Institut
  • Mettre en place tous les outils de communication nécessaires (en complément des outils transversaux existants)
  • Fidéliser les prospects
  • Travailler en relation étroite avec l’ensemble de la Direction Marketing, Communication et Mécénat,  la Direction de l’Enseignement et le responsable de la vie étudiante
     

Profil

  • Diplôme d'école de commerce, IAE, SciencesPo ou d’une école d’ingénieur Agri/Agro.
  • Expérience professionnelle en marketing, commercial, communication.
  • Connaissances dans le domaine de la communication digitale
  • Capacité à mobiliser les réseaux (étudiants, salariés, acteurs externes)
  • Compétences d’analyses
  • Esprit de synthèse, rigueur et organisation, aptitude au travail en équipe
  • Anticipation et gestion des délais
  • Dynamisme et bonne expression orale
  • Intérêt pour le public des 17-24 ans
  • Forte mobilité

Ce que nous proposons

Ce poste est à pourvoir pour mi-août sur le campus de Mont-Saint-Aignan, en Contrat à Durée Déterminée de 2 mois.

Rémunération de 31K/an brut.

Au delà de la rémunération, nous proposons également:

  • Forfait cadre 210 jours (6 semaines de congés payés), 15 jours de télétravail annuel (hors COVID)
  • Politique de formation du personnel ambitieuse
  • Tickets restaurants 
  • Plan d’Epargne Entreprise
  • Retraite supplémentaire
  • Mutuelle isolée prise en charge à 100%
  • Œuvres sociales du CSE (Comité social et économique)
  • Parking

Pour postuler

Merci d’envoyer votre CV (curriculum vitae) à jour + lettre de motivation en indiquant l’intitulé du poste à rh@unilasalle.fr

Contact

Contact recrutement