Grande école d’ingénieur en Sciences de la Terre, du Vivant, de l’Energie, du Numérique et de l’Environnement, UniLaSalle compte plus de 4000 élèves et 450 salariés. L’Institut, de plus de 165 ans et membre du réseau mondial des universités La Salle, délivre 20 formations, habilitées, sur ses quatre campus (Amiens, Beauvais, Rouen et Rennes). UniLaSalle conduit des travaux de recherche scientifiques et pédagogiques d’envergure nationale et internationale. Le plan stratégique de l’école prévoit une croissance interne et externe ambitieuse.

Le campus de Beauvais est piéton et s’étend sur 18 hectares au nord de la ville. De nombreuses infrastructures sont accessibles aux salariés et étudiants : salle de fitness, gymnase, terrain de rugby, cours de tennis mais aussi un espace barbecue, restaurant CROUS, laverie, centre de documentation… La vie associative y est très développée et en fait un campus dynamique, œuvrant pour le développement durable.
 

Contexte

Portée par UniLaSalle Beauvais, la Chaire Agro-Machinisme et Nouvelles Technologies (AMNT) a pour mission de développer la recherche et la formation dans le domaine des agroéquipements et des nouvelles technologies.

Portée par la perspective de nouveaux services aux agriculteurs, la composante technologique des agroéquipements se développe. Les constructeurs et distributeurs doivent adapter leur expertise pour intégrer cette dimension technologique dans les concessions. En réponse à cette demande de la filière, les équipes de la Chaire AMNT ont conçu, développé et ouvert en septembre 2021 le Bachelor en sciences et ingénierie (BSci) AgriTEN – Agriculture, Numérique et Technologies Embarquées, dont la première promotion est arrivée sur le campus UniLaSalle.

Le Bsci AgriTEN forme des cadres intermédiaires qui sauront adapter les solutions numériques, robotiques et les technologies embarquées aux différentes pratiques culturales. Le Bachelor s’obtient en 3 ans, post-bac, et vaut grade de licence.

Plusieurs projets complémentaires se développent en appui au Bsci AgriTEN, dont la mise en place d’un atelier de mécanique agricole, qui est prévue pour 2022, l’organisation d’évènements de promotion de l’apprentissage AgriTEN formation auprès des entreprises, la poursuite de la promotion de la formation auprès des lycées agricoles, …

L’équipe de la Chaire AMNT cherche aujourd’hui un(e) chargé(e) de mission en CDD pour porter le développement du Bsci AgriTEN.

 

Principales missions

Chargé de mission – BSci AgriTEN

  • Opérationnalisation du Bachelor AgriTEN : mise en œuvre des deuxième et troisième années, promotion, et gestion des rentrées, de l’apprentissage ;
  • Appui à la sélection des candidats sur dossier, suivi académique des étudiants, etc. ;
  • Mise en place et gestion opérationnelle de l’atelier agro-mécanique ;
  • Formation : cours d’initiation de mécanique agricole : motorisation, systèmes électroniques embarqués, hydraulique-pneumatique, automatismes et DAO.

Renforcer et animer un réseau de partenaires académiques et professionnels impliqués dans le Bachelor :

  • Partenaires académiques : lycées agricoles, établissements d’enseignement secondaires, gestion inter-campus, CFA ;
  • Partenaires professionnels : intervenants externes, visites durant le parcours de formation, promotion de l’apprentissage, etc.

Promouvoir les formations en agroéquipement portées par UniLaSalle.

 

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter M. RITZ, Titulaire de la Chaire AMNT : simon.ritz[at]unilasalle.fr
 

Profil recherché

Issu(e) d’une formation technique orientée agroéquipement, vous possédez idéalement une formation d’ingénieur agronome, ou développement / gestion de projets
Jeune professionnel avec première expérience, vous aimez le contact et interagir avec différents interlocuteurs et croyez en la formation. 
Connaissance du milieu agricole et un attrait pour la filière des agroéquipements.

Compétences requises :

  • Connaissances en agroéquipement : formation technique, utilisation, mécanique de base ;
  • Gestion de projet : planification, organisation, mise en œuvre, évaluation, gestion ;
  • Capacité à promouvoir une offre de formation innovante locale, à la présenter et défendre le projet devant différents publics ; gestion de la promotion marketing digitale ;
  • Animation de réseau : identification des interlocuteurs, capacité d’animation de rencontres professionnelles, de reporting.

UniLaSalle recrute sans discriminer et étudie, à compétences égales, toutes candidatures reçues.

Ce que nous proposons

Ce poste est à pourvoir en CDD de 18 mois sur notre campus de Beauvais (60).

Rémunération selon l’expérience et le niveau de formation.

Régime de protection sociale auprès de la Mutuelle Sociale Agricole (MSA).

Au-delà de la rémunération, nous proposons également :

  • Statut cadre, forfait 210 jours (6 semaines de congés payés)
  • RTT (entre 12 et 15/an)
  • 30 à 40 jours de télétravail annuel (hors COVID)
  • Politique de formation du personnel ambitieuse (2019 : 3.49% masse salariale)
  • Restauration d’entreprise avec prise en charge partielle employeur
  • Plan d’Epargne Entreprise
  • Retraite supplémentaire
  • Mutuelle isolée prise en charge à 100%
  • Œuvres sociales du CSE (Comité social et économique)
  • Infrastructures sportives à disposition (2 terrains de tennis, 1 salle de squash, 1 gymnase, 1 salle de fitness, parc de 10ha avec parcours de santé)
  • Accès gratuit au centre d’innovation (Agrilab)
  • Parking

Pour postuler

Merci d’envoyer votre CV à jour + lettre de motivation en indiquant l’intitulé du poste à rh[at]unilasalle.fr

Contact

Contact recrutement