Grande école issue de la fusion de 5 écoles d’ingénieurs, UniLaSalle est une école associative (EESPIG) en contrat avec le Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation ainsi que le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

Sur ses 4 campus, UniLaSalle est forte d’une communauté de plus de 3800 élèves, 500 salariés, 20000 Alumni, ce qui en fait l’une des écoles de référence dans les domaines des Sciences de la Vie, de la Terre et de l’Environnement.

Dans le prolongement de son positionnement sciences animales, sécurité alimentaire, mais aussi alimentation & santé, UniLaSalle envisage d’ouvrir une filière de formation vétérinaire, de type associatif, afin de répondre au besoin croissant de professionnels.

Compte tenu des avancées législatives récentes qui ouvrent la voie à cette création, UniLaSalle recrute un Directeur de projet expert pour finaliser le dossier et, si acceptation, lancer le projet.

Ce poste ouvre potentiellement sur la future Direction de la formation.

Missions

Rattaché à la Direction Générale d'UniLaSalle, le Directeur de Projet a pour mission de :

  • Finaliser le projet de formation à l'aplomb des exigences de la règlementation nationale et européenne (AEEEV) en vue de son dépôt auprès des instances ;
  • Préparer les dossiers techniques en vue du déploiement – ressources humaines, infrastructures, financement et budget ;
  • Promouvoir le projet auprès des organisations professionnelles vétérinaires, des instances ordinales (nationale et régionales), des collectivités locales, des acteurs des filières agricoles.

Le profil recherché

Le profil que nous recherchons :

  • Vous possédez le diplôme d’État de docteur vétérinaire, idéalement complété d’un doctorat.
  • Vous avez exercé des responsabilités pédagogiques dans l’enseignement vétérinaire et/ou dans la recherche et vous avez une bonne connaissance de ce secteur d’activité. Une expérience en tant que membre d’instances d’évaluation dans ce domaine et/ou à l’étranger serait un plus.
  • La maîtrise de la langue anglaise est exigée pour ce poste.

Informations complémentaires

Ce poste est à pourvoir en CDD de 12 mois, renouvelable pouvant déboucher sur un CDI en tant que directeur de la formation vétérinaire d'UniLaSalle. Le poste initial est à temps plein, basé à Rouen ou Beauvais, à pourvoir rapidement.

La rémunération sera selon profil et expérience.

Candidature (CV, lettre de motivation) à transmettre à l’adresse suivante : rh@unilasalle.fr

Contact

Contact recrutement