Grande école d’ingénieurs en Sciences de la Terre, du Vivant et de l’Environnement, UniLaSalle compte plus de 3800 élèves-ingénieurs et 450 salariés. L’Institut, de plus de 165 ans et membre du réseau mondial des universités La Salle, délivre 18 formations, habilitées, sur ses trois campus (Amiens, Beauvais, Rouen et Rennes). UniLaSalle conduit des travaux de recherche scientifiques et pédagogiques d’envergure nationale et internationale. Le plan stratégique de l’école prévoit une croissance interne et externe ambitieuse.

UniLaSalle dispose de chaires d'enseignement et de recherche en Management des risques en agriculture, Agro-ressources et matériaux biosourcés Normandie, Plant Breeding et est soutenu par les collectivités territoriales de Normandie, Bretagne et Hauts-de-France. Les étudiants d'UniLaSalle bénéficient d'outils pédagogiques innovants et travaillent sur des cas concrets. Les étudiants d'UniLaSalle bénéficient d'un projet éducatif holistique qui met l'accent sur les universitaires mais aussi pour prendre des responsabilités en tant qu'être social dans la société. UniLaSalle est le coordinateur du Master d’excellence européen en sélection végétale (Erasmus Mundus Master in Plant Breeding emPLANT).

Le nouveau campus d’Amiens propose un diplôme généraliste d’ingénieurs en Génie électrique couvrant le Génie Electrique et Développement Durable, les Systèmes de Production, l’Energétique des bâtiments et les réseaux informatiques et Télécommunications. Les cursus sont réalisés en formation initiale ou par apprentissage.

La personne recrutée renforcera le département Génie électrique - Développement durable et l'unité de recherche en Systèmes Energétiques Electriques de l'Institut Polytechnique UniLaSalle sur le campus d’Amiens (région Hauts de France, France). L'équipe mène des recherches sur la conception et l’optimisation des Systèmes électriques, leurs commandes et leur utilisation dans des applications industrielles.
 

Missions

Vos missions se décomposent en 3 volets.

Enseignement

Enseigner et coordonner des cours de niveau Ingénieurs en : 

  • Réseaux électriques et protection, 
  • Modélisation dynamique des systèmes énergétiques pour des applications de génération d’énergie y compris les EnR, le stockage d’énergie et la mobilité électrique, 
  • Commande Avancée des Systèmes par Microcontrôleurs, DSP et FPGA permettant le contrôle des chaines de conversion d’énergie, 
  • Interfaçage au réseau de distribution/transport des systèmes de production d’énergie, 
  • LabView, Matlab/Simulink, Systèmes Temps Réels et autres logiciels de simulation des systèmes électriques.

Encadrement

Vous participez à l’encadrement des projets d’études des 3e, 4e et 5e années d’élève-ingénieurs. Vous assurez le suivi auprès du commanditaire éventuel. Vous participerez à l’encadrement de stages de fin d’étude et aux jurys de mémoires de fin d’étude.

Recherche

  • Concevoir, mener et développer des projets de recherche pour générer des connaissances et explorer de nouveaux fronts de la science dans les thématiques de la conception, l’optimisation et la commande des systèmes multi physiques liés à l’énergie et aux procédés.
  • S’inscrire dans la logique de recherche contractuelle développée par l’équipe et participer activement aux activités de rayonnement du campus dans le cadre des relations internationales et des partenariats industriels.

Profil recherché

  • Vous possédez un doctorat en Génie Electrique ou en Commande de Systèmes. 
  • Vous disposez d’une expérience dans la conception, l'exécution et la réalisation de projets de recherche. 
  • Vous avez un intérêt pour la pédagogie interactive et l’innovation pédagogique.
  • Un excellent niveau d’anglais est requis pour ce poste. 

Informations relatives au poste

  • Poste à pourvoir en CDI
  • Basé sur le campus d’Amiens (80).
  • Rémunération selon profil.

Prêt(e) à nous rejoindre ? Nous vous invitons à faire parvenir votre candidature à rh@unilasalle.fr 

Contact

Contact recrutement