Grande école d’ingénieurs en Sciences de la Terre, du Vivant et de l’Environnement, UniLaSalle compte plus de 3800 élèves-ingénieurs et 480 salariés. L’Institut, de plus de 165 ans et membre du réseau mondial des universités La Salle, délivre 20 formations diplômantes, habilitées, sur ses quatre campus (Amiens, Beauvais, Rennes et Rouen).

UniLaSalle conduit des travaux de recherche scientifiques et pédagogiques d’envergure nationale et internationale. Le plan stratégique de l’école prévoit une croissance interne et externe ambitieuse.

Depuis 9 ans l’école d’ingénieurs UniLaSalle développe une politique inclusive de qualité. Actuellement plus d’une centaine d’étudiants sont accompagnés par la mission handicap, autant dans le cadre de leurs cursus académiques que dans le cadre de la vie étudiante. La mission proposée comporte deux axes : le soutien d’étudiants à mobilité réduite dans leur participation à la vie sociale du campus (en particulier sur les temps de pause, ou dédiés à la vie sociale étudiante), et l’aide au développement d’actions de sensibilisation portées par l’école ou les associations étudiantes.

Vous aurez comme tuteur notre chargé de mission handicap du campus de Beauvais, rattaché à la direction de la mission vie éducative (DMVE). En nous rejoignant, vous aurez pour mission :

  • Vous accompagnerez des étudiants à mobilité réduite dans leurs déplacements sur le campus, afin qu’ils puissent se rendre plus aisément aux différents endroits de la vie étudiante (cheminement entre les bâtiments académiques, associatifs, Crous et logement), hors des temps de vie quotidienne et des temps de cours (pendant les pauses, le temps de repas, et le jeudi après-midi consacré aux activités sportives, artistiques et associatives).
  • Vous assurez également l'assistance dans les engagements associatifs de ces étudiants (participation à la vie active des associations et aux événements organisés par ces associations).
  •  Enfin, vous participerez à l’élaboration et la mise en place des actions de sensibilisation au handicap, menées par la mission handicap d’UniLaSalle ou par les associations étudiantes (conférences, Téléthon, mise en place d’une équipe de rugby-fauteuil etc.).

Cette mission est à pourvoir exclusivement en contrat de service civique. Ouvert à tous les jeunes de 16 à 25 ans, 30 ans en situation de handicap. Pour en savoir plus, cliquez ici.

La mission sera pour une durée de 8 mois, à pourvoir rapidement sur notre campus de Beauvais.

Merci de transmettre votre candidature (CV et lettre de motivation) à rh@unilasalle.fr
 

Contact

Contact recrutement