Lundi 04 avril 2022

Durant le mois de mars, les étudiants de l'association SolidariTerre ont animé plusieurs ateliers "développement durable" au sein des lycées beauvaisiens.

Engagés en faveur de la protection de l'environnement, des étudiants formés de l'association SolidariTerre sont intervenus et ont animé des ateliers "Fresque du Climat" au sein des lycées Felix Faure, Jeanne Hachette et du Lycée professionnel agricole de Beauvais.

La Fresque du Climat est un atelier pédagogique ayant pour objectif de comprendre les enjeux systémiques liés au changement climatique. Au travers de la construction d'une fresque géante illustrant les actions et les interactions des activités humaines sur l'environnement, la fresque, une fois créée, témoigne de l’impact des activités humaines sur son environnement.

Cette initiative, lancée en collaboration avec Yannick Matura, adjoint au maire de la commune de Beauvais, en charge du défi climatique, a permis de mobiliser une cinquantaine de lycéens particulièrement réceptifs à la problématique. Ces échanges auront permis de libérer la parole et aborder les solutions concrètes à apporter. 

La tenue de ces ateliers par les étudiants d'UniLaSalle confirme la volonté de l'institut de disséminer ses compétences auprès des nouvelles générations.  

Dans cette continuité, la prochaine fresque du climat UniLaSalle sera organisée le 22 avril pour l’ensemble des étudiants de première année du campus de Beauvais. Une nouvelle occasion pour donner la possibilité à nos étudiants de s’emparer de ce sujet. 

L'actualité du moment

16/05/2022

Course Croisière EDHEC : le joli bilan des « voileux » lasalliens

#Vie étudiante
En savoir plus
Mobilité internationale - étudiants incoming
10/05/2022

[International] 6 étudiants "incoming" au pôle Recherche rennais Cyclann

#International
En savoir plus
03/05/2022

Bourses, prêts d’honneur… Nos solutions pour vous aider à financer vos études

#Admissions
En savoir plus
02/05/2022

UniLaSalle donne le top départ d’un nouveau tour de France en tracteur !

En savoir plus