Jeudi 29 octobre 2015
    Par ailleurs, la CTI a donné son autorisation pour une ouverture prochaine de la formation d’ingénieur en Géologie et environnement par la voie de l’apprentissage. Comme toute nouvelle formation, elle a été habilitée pour une durée de trois ans. L’ouverture de cette filière par apprentissage ne pourra cependant être effective qu’une fois que la région Picardie aura donné son feu vert. L’habilitation CTI est une marque de reconnaissance confirmant la qualité de l’enseignement délivré à LaSalle Beauvais. Ce renouvellement constitue une excellente nouvelle, puisqu’il confirme que les élèves diplômés de l’ensemble des formations concernées pourront porter le titre d’ingénieur. La Commission des titres d’ingénieurs (CTI) est l’organisme chargé d'habiliter l’ensemble des formations d’ingénieurs dispensées en France.
mardi 27 octobre 2015

Les formations d’ingénieur en Agriculture, ingénieur en Alimentation et santé et ingénieur en Géologie et environnement de LaSalle Beauvais ont vu leur habilitation CTI renouvelée en ce mois d’octobre 2015.

L’habilitation porte sur une période de 6 ans, la période maximale possible, pour les cursus précédemment cités en formation initiale, formation continue diplômante et VAE (validation des acquis de l’expérience). La formation d’ingénieur en Agriculture par la voie de l’apprentissage, qui existe depuis 15 ans, bénéficie également de la durée d’habilitation maximale. La formation d’ingénieur en Alimentation et santé par apprentissage a quant à elle été habilitée pour une durée de trois ans dans l'attente des premiers diplômés de novembre prochain.