Lundi 04 octobre 2021

La Fondation Dassault Systèmes, partenaire et mécène historique du GéoLab UniLaSalle, permet à l’Institut de participer activement au Programme Mission Océan.

L’Océan étant un véritable écosystème encore méconnu, est principal régulateur du climat. Ce programme permet d’aider collégiens et lycéens à appréhender ces enjeux tout en enrichissant leur programme scolaire, La Fondation Dassault Systèmes, le Ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, l’ONISEP, Réseau Canopé et l’Ifremer ont réuni leurs compétences pour construire un parcours pédagogique innovant : Mission Océan.

Dans le cadre de ce projet, les étudiants d’UniLaSalle travaillent au GéoLab sur la production de matériel pédagogique 3D à destination des élèves du secondaire.

Les projets en cours portent sur l’efficacité des brise-lames, le design de récifs artificiels connectés, le biomimétisme, ou encore la production d’énergie par des éoliennes en mer.

La Fondation Dassault Systèmes a également choisi le campus de Beauvais pour tourner une vidéo de promotion des divers domaines d’activité de la Fondation. À cette occasion, étudiants et enseignants-chercheur ont pu donner la réplique.

Pour avoir un aperçu du programme, n'hésitez pas à faire un tour sur le site dédié : Accueil - Mission Océan (mission-ocean.org)

Et pour avoir un exemple des productions réalisées au GeoLab par nos étudiants c'est par ici : Etincel - Réseau Canopé (reseau-canope.fr) (accès gratuit sur authentification)

L'actualité du moment

20/10/2021

Le cursus Ingénieur en Agronomie et Agro-industries intègre le concours Ingéni’Up

#Admissions
En savoir plus
20/10/2021

De la microalgue au biogaz : une expérimentation inédite grâce à un nouveau démonstrateur

#Recherche
En savoir plus
18/10/2021

Découvrez Ingeni’Up, le nouveau concours FESIC Prépa

#Admissions
En savoir plus
18/10/2021

Un accompagnement pédagogique sur-mesure pour les étudiants de première année

En savoir plus