Ce site utilise des cookies. En continuant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.
AgriLab @ UniLaSalle : open innovation for agriculture

UniLaSalle construit AgriLab, son laboratoire vivant de fabrication numérique pour l’agriculture de demain implanté sur le campus de Beauvais.

AgriLab sera installé sur une ferme expérimentale de plus de 190 ha. Ce laboratoire « nouvelle génération » se composera, entre autres, d’une plateforme de prototypage rapide en technologies du numériques (robotique, plateformes de collaboration, traitement de données de masse et outils d’aide à la décision) et en agroéquipements, de différents laboratoires d’analyses en biologie végétale, de plateformes de premières transformations de produits agricoles et de plateformes expérimentales en énergies renouvelables.

 

Il sera un espace ouvert à tous : agriculteurs, innovateurs, étudiants, enseignants, chercheurs, entrepreneurs, industriels, etc. Dédié à l’innovation ouverte dite « 2.0 », cet espace promouvra la culture du savoir libre (Open Source & Open Hardware Initiatives). Il s’inscrira ainsi dans la mouvance mondiale d’échanges de savoirs libres pour une agriculture plus durable.

AgriLab est financé, à ce jour, par la Communauté d’agglomération du Beauvaisis, le Conseil départemental de l’Oise, le Conseil régional des Hauts-de-France et UniLaSalle. Il ouvrira ses portes au printemps 2018.

Ils ont participé au financement d'AgriLab