Ce site utilise des cookies. En continuant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.

Imperial Barrel Award – zone Europe : le podium pour les étudiants lasalliens

mercredi 21 mars 2018

C’est un début de semaine à marquer d’une pierre blanche pour Sarah Margueret, Floriane Mortier, Pierre Polard–Taine et Etienne Magnier, étudiants en 5e année de la formation d’ingénieur en Sciences de la Terre et Environnement. Après des semaines de travail acharné, ils ont terminé à une brillante 3e place lors de la finale de l’Imperial Barrel Award – zone Europe, qui se déroulait du 18 au 20 mars à Prague

L’équipe d’UniLaSalle a été devancée par l’IFP, vainqueur et qualifié pour la finale mondiale, et l’Université de Stavanger, en Norvège, qui comptait dans ses rangs… un étudiant lasallien actuellement en semestre d’études, Nicolas Asselin. Elle partage sa 3e place avec la Lomonosov Moscow State University (Russie).

21 établissements de toute l’Europe participaient à cette compétition de très haut niveau.

Qu’est-ce que l’Imperial Barrel Award ?

L’Imperial Barrel Award est un concours organisé par l’AAPG (American Association of American Geoscientists) ouvert aux étudiants en géosciences du monde entier. Durant deux mois, chaque équipe étudie le potentiel et la faisabilité d’exploitation d’un prospect pétrolier à partir d’un set de données fourni par l’AAPG. Les équipes présentent ensuite leur analyse (en anglais) devant un jury de professionnels de l’industrie pétrolière lors des demi-finales de leur zone géographique.

Les six meilleures équipes passent en finale et présentent à nouveau leur analyse devant le jury. L’équipe lauréate se qualifie pour la finale mondiale, qui se déroulera cette année le 19 mai prochain à Salt Lake City (Etats-Unis).

vous aimerez aussi...