Ce site utilise des cookies. En continuant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.

RSE dans le secteur agroalimentaire : une parution dans Techniques de l’Ingénieur

vendredi 20 octobre 2017

Zam-Zam Abdirahman, enseignante-chercheuse en qualité, et Loïc Sauvée, responsable de l’unité de recherche INTERACT et enseignant-chercheur en marketing, ont publié un chapitre dédié à la RSE dans le secteur agroalimentaire dans la revue Techniques de l’Ingénieur parue le 10 octobre dernier.

Zam-Zam Abdirahman et Loïc Sauvée sont tous les deux membres de l’unité INTERACT (Innovation, Territoire, Agriculture & Agroindustrie, Connaissance et Technologie), dont les travaux visent à mieux comprendre les processus d’innovation de l’agriculture, de l’agro-alimentaire et de l’agro-industrie ainsi que leurs conditions de réussite.

Résumé de l’article

Dans cet article la notion de Responsabilité sociétale des entreprises (RSE) est abordée dans le contexte du secteur agroalimentaire. Dans un premier temps, après un rappel des notions et concepts clés qui sont à la base de cette notion, le contexte institutionnel et professionnel agroalimentaires qui a émergé depuis une quinzaine d’années est identifié dans ses grandes lignes, tant au niveau international qu’européen et français.

Dans un second temps les démarches concrètes développées au niveau collectif de la profession et au niveau individuel des entreprises, grands groupes et PME, sont détaillées. Une conclusion dresse des perspectives sur le devenir de la RSE dans le secteur agroalimentaire.

 

accéder à la publication

vous aimerez aussi...