Lundi 18 décembre 2017
Vendredi 15 décembre 2017, à l’occasion de la conférence rassemblant tous les Présidents et Présidentes des caisses locales du Crédit Agricole Brie Picardie dans les locaux du CETIM à Senlis, UniLaSalle s’est vu remettre deux prix pour le Musée Virtuel Albert-de-Lapparent.  
Qu'est-ce que le fonds de dotation Crédit Agricole Brie Picardie Mécénat & Solidarité ?
Créé en 2011, le fonds de dotations Crédit Agricole Brie Picardie Mécénat & Solidarité (CA BP M&S) est une émanation du Crédit Agricole Brie Picardie et de ses 86 Caisses Locales. Il intervient sur 3 domaines : le développement durable, la santé, la culture et le patrimoine pour des projets d'investissement porteurs de développement économique ou de lutte contre toutes les exclusions. Le fonds de dotations soutient des projets d'investissement sur les 3 territoires de compétences des Caisses, à savoir la Somme, l’Oise, et la Seine-et-Marne. CA BP M&S privilégie les projets innovants proposant des réponses nouvelles aux problèmes de notre temps.
En novembre dernier, l’équipe de géologues d’UniLaSalle, porteuse du projet Musée Virtuel Albert-de-Lapparent, a répondu à l’appel à projets lancé par le fonds de dotation Crédit Agricole Brie Picardie Mécénat & Solidarité sur le thème : « L’innovation numérique au service du développement de notre territoire* et de ses habitants ».

Lauréat, UniLaSalle a reçu dans un premier temps un prix de 20 000 €, auquel s’est ajouté le prix coup de cœur des internautes d’un montant de 5 000 €.

Philippe de Waal, président du Crédit Agricole Brie Picardie a souligné le caractère cohérent et ambitieux du projet qui rendra les collections géologiques d’UniLaSalle accessibles à tous, avant de remettre les deux chèques à Yannick Vautier, directeur du département Géosciences à UniLaSalle et à Béatrice Wettstein, responsable du mécénat.

La collecte continue !

  en savoir plus