Mardi 02 novembre 2021

L'association COP Trotter représentera l'institut polytechnique lors de la 26ème édition de la Conférence des parties.

En route pour Glasgow, UniLaSalle présent à la COP26

Tous les médias en parlent et c'est tant mieux ! Le changement climatique, ses conséquences et sa gestion sont de nouveau sur les devants de la scène. Les gouvernements, les entreprises et la société civile sont amenées à se réunir et collaborer afin de finaliser et mettre en pratique l'Accord de Paris datant de 2016 (COP21).

Qu'attendre de cette Conférence ?

Les négociations des 197 parties porteront sur la collaboration internationale pour favoriser l'action climatique. Des événements ont pour vocation de soulever les sujets en lien avec la finance, l'énergie, la jeunesse, les territoires, la science, les innovations en terme d'énergie et de transports.

La jeunesse : une place centrale dans les réflexions

Malgré le fait que rien n’a été fait pour faciliter la venue des mouvements de jeunes (des visas difficiles à obtenir , la situation sanitaire freinant leur présence, le prix exorbitant des logements), Manon, élève-ingénieure sur le campus de Rennes et membre active de l'association COP Trotter se rendra sur le Pavillon France. Les difficultés rencontrées n'ont pas entaché sa motivation à participer aux échanges et vivre les négociations en direct. 

"Être présent à cette COP est plus que jamais important pour que la pression continue d’être mise sur ceux qui négocient", annonce Geoffroy Belhenniche, Directeur Développement Durable et Responsabilité Sociétale d'UniLaSalle et Directeur de l'établissement de Rennes.

"Pour la 6e fois consécutive, COP Trotter, association fondée par des élèves d’UniLaSalle Rennes - École des Métiers de l’Environnement lors de la COP21- y sera présent pour représenter la voix des étudiants et plus largement des jeunes. Merci à Manon Combe et à son équipe de se charger de porter cette voix et cette exigence ! Nous lirons et partagerons vos retours ! " poursuit M. Belhenniche.

Rendez-vous donc tout au long de cette quinzaine sur les réseaux sociaux pour suivre Manon dans son périple !

 

Pour en savoir plus sur les attendus de la COP26

 

 

 

Crédit photo : Image par Steve Crowther de Pixabay

L'actualité du moment

25/11/2021

24h de l'innovation au centre de la Terre

#Formations
En savoir plus
Nos étudiants alim & santé récompensés à Ferrandi Paris
24/11/2021

Nos étudiants alim & santé récompensés à Ferrandi Paris

#L'école
En savoir plus
22/11/2021

Workshop Outside the Walls – L’expérience d’un projet pédagogique multi-partenarial

#Vie étudiante
En savoir plus