Vendredi 29 avril 2022

Ils sont étudiants, mais ils ont déjà créé leur boite ! Découvrez les quatre start-up labellisées entrepreneuriat UniLaSalle de 2022.

L'entrepreneuriat lasallien accueille quatre nouveaux projets labellisés par l'institut :

- BellyCare : Une start-up fondée par Melissa Bertin, Maxime Blanc et Rémy Degrolard, tous étudiants en 5ème année Alimentation & Santé, qui a pour vocation d'accompagner les personnes atteintes du syndrome de l'intestin irritable, grâce à une gamme de plats préparés et adaptés à ce trouble digestif. A travers la labellisation, Belly Care bénéficie également de l’accompagnement de Philippe Pouillart, enseignant-chercheur en pratiques culinaires & santé.

 

- Animal N tech : Un objet connecté destiné à éduquer les animaux de manière positive. Le premier projet d'Aurore Kubica (Agriculture, 2021, Beauvais) permettra d'apprendre la marche en laisse aux chiens. Aurore est également une élève de la promotion 2022 de la FabAcademy d'AgriLab, et est incubée par ITerra, l'accélérateur labellisé par la région Hauts-de-France et fondé, entre-autres, par UniLaSalle.

 

 

- KopaBa : Un projet de valorisation du lactosérum, un coproduit de l'industrie laitière, en vodka. Porté par Camille Chevallier, étudiante en 5ème année en agronomie et agro-industrie et son équipe, KopaBa se définit comme une boisson originale, authentique et écoresponsable. Sous Statut National Etudiant-Entrepreneur (SNEE) avec le PéPite A2u, actuellement en substitution de stage (Mémoire de fin d'études) suite au Parcours Entrepreneuriat, Intrapreneuriat et Innovation, Camille est également accompagnée par Hélène Bigeard, enseignante-chercheuse en entrepreneuriat. A l’aplomb de la R&D de son projet, UniLaSalle soutient Camille et son projet en collaboration avec les équipes du Collège Santé sous la direction de Carine Delayre, enseignante-chercheuse en immunologie & pharmaco-toxicologie et de David Marier, ingénieur d'études en microbiologie.

 

- Scan Mon Champ : Une solution numérique qui consiste à installer des QR codes à côté de parcelles agricoles qui permettront aux promeneurs de connaître les caractèristiques des cultures (surface cultivée, graines utilisées, débouchés de la culture). Ce projet initié par Marion Lechevin, Anne-Lise Leclerc, Benoit Vandeputte, Pierre Feuillet, Hugo Renault et Maxence Malezieux, tous étudiants en 4e année en Agronomie et Agro-industries à Beauvais, a pour vocation de créer du lien avec les consommateurs, et in-fine, de revaloriser la filière agricole. Finaliste du concours MakeITagri cette saison, ils ont aussi été lauréat de l’AgreenStart-up Normandie le 17 mars dernier.

L'actualité du moment

21/07/2022

GéoLab : un projet de modélisation de récifs artificiels primé au concours Project of the Year de Dassault Systèmes

#Formations
En savoir plus
13/07/2022

Clap de Champs 2022 : 2 équipes lasalliennes récompensées pour la qualité de leur vidéo

#Formations
En savoir plus
11/07/2022

Le projet Exoponya porté par des étudiants d'UniLaSalle Rouen remporte le Trophée France Les Entrep' 2022.

#Entrepreneuriat
En savoir plus