Vendredi 07 janvier 2022

Le directeur du développement durable d’UniLaSalle et directeur du campus de Rennes a été élu à l’unanimité en compagnie de Valérie Le Chanadec, de l’Université Paul-Valéry Montpellier 3.

Geoffroy Belhenniche, directeur du développement durable groupe et directeur d’UniLaSalle Rennes et Valérie Le Chanadec, chargée de mission Développement durable et responsabilité sociétale de l’Université Paul-Valéry Montpellier 3, ont été nommés co-présidents du label DD&RS à l’issue du Comité de labellisation du 14 décembre dernier, pour un mandat de 2 ans.

Geoffroy Belhenniche, directeur du développement durable UniLaSalle et directeur d'UniLaSalle Rennes

 

 

"Le label DD&RS est un formidable outil, construit par et pour les acteurs de l'enseignement supérieur et de la recherche qui permet de construire et de suivre une politique de développement durable ambitieuse. C'est une véritable fierté de pouvoir accompagner son évolution et faire en sorte que plus d'écoles et d'universités en bénéficient."

 

Geoffroy Belhenniche, directeur du Développement durable du groupe UniLaSalle et directeur d'UniLaSalle Rennes

 

Un label pour valoriser l’engagement des établissements de l’enseignement supérieur

Le dispositif de labellisation, dit Label DD&RS – Développement Durable et Responsabilité Sociétale – de l’enseignement supérieur a été créé en 2015. Il est le fruit du travail collectif d’une dizaine d’universités et de grandes écoles, de la Conférence des Grandes Écoles (CGE), de la Conférence des Présidents d’Université (CPU), du ministère en charge du Développement durable, du ministère en charge de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et du Réseau des étudiants pour une société écologique et solidaire (RESES).

Ce label vise à inciter les établissements d’enseignement supérieur - lieux de formation, de vie et de recherche - à plus d’exemplarité et leur permet de valoriser leur engagement nationalement, voire internationalement. Il permet également aux établissements de monter en compétences au sein d’un collectif d’établissements engagés par leur participation au Comité de labellisation.