Mercredi 07 juillet 2021

UniLaSalle, finaliste dans la catégorie "Impact positif sur la société" avec le projet Guide Babine

Les International Green Gown Awards soutenus par l'ONU Environnement sont ouverts à n'importe quel établissement d'enseignement supérieur à travers le monde. Suite à l'obtention des prix lors des Trophées Francophones des Campus Responsables le 10 février dernier, UniLaSalle poursuit sa lancée pour faire connaître le projet "Guide Babine" à l'international. Et il est en final !! 

 

Green Gown Awards-impact positif sur la société

Sur le campus de Beauvais, des chiots sont éduqués et accompagnés par des étudiants et salariés afin de devenir des chiens guides d'aveugle. Ce projet est co-dirigé par la mission handicap d'UniLaSalle, l’association étudiante Uni4Handi’capl’association CGLV (Chien Guide pour la Liberté Visuelle et le service Développement Durable et Responsabilité Sociétale d'UniLaSalle. 

Voici la vidéo officielle du projet "Guide Babine" présentée aux Green Gown Awards :

Un 2ème établissement d'enseignement supérieur du réseau La Salle en lice !

L'Institut Polytechnique UniLaSalle est ravi de se trouver aux côtés de De LaSalle University à Dasmarinas aux Philippines au travers de cette reconnaissance internationale. L'université Philippine a présenté ses actions pour un campus durable et se positionne dans la catégorie Campus Durable de l'année (Sustainability Institution of the year). 

 

Green Gown Awards-De La Salle Damarinas

 

Mais UniLaSalle partage plus qu'une finale ! Les 2 établissements font partie du réseau La Salle Universities faisant bénéficier aux élèves-ingénieurs de séjours académiques à l'entrée du cycle Ingénieur. Le programme Go La Salle, ainsi nommé à UniLaSalle, permet donc de découvrir des universités affiliées partout dans le monde. L'occasion de partager et s'ouvrir à d'autres cultures. 

Chaque année, un groupe d'étudiants part vers les Philippines. Laurence, qui en a fait l'expérience raconte :

"L'Université De La Salle compte 14000 étudiants ! Quel décor et quelle gestion au quotidien ! Ce campus tend à préserver la biodiversité et les espaces naturels au maximum, c'est ce qui fait qu'il y fait bon vivre et étudier". 

Ci-après la vidéo de l'université philippine :

Félicitations pour ces beaux engagements qui poussent à continuer.
Merci aux organisateurs des Green Gown Awards. Cela permet de donner une vitrine mondiale aux actions durables des établissements d'enseignement supérieur. Cela sert à prendre exemple et à s'inspirer d'ailleurs !

L'actualité du moment

Journée Mondiale du Climat - Que s'est-il passé à la COP26
08/12/2021

Journée Mondiale pour le Climat 2021 - Bilan de la COP26 par l'association étudiante COPTrotter

#L'école
En savoir plus
TraceTout : Deux étudiantes inventent un collier connecté pour les animaux
02/12/2021

TraceTout : Deux étudiantes inventent un collier connecté pour les animaux

#Success story
En savoir plus
SENSAS’PB : un projet étudiant pour la santé des seniors
30/11/2021

SENSAS’PB : un projet étudiant pour la santé des seniors

#Formations
En savoir plus