Mardi 10 mai 2022

Le dispositif international GoLaSalle x les Universités La Salle facilitent les échanges

Les étudiants de 3ème année des cursus Ingénieur d'UniLaSalle bénéficient du dispositif GoLaSalle. En retour, les campus reçoivent des stagiaires des Universités LaSalliennes. Le site de Rennes a la chance d'accueillir 2 étudiants issus de ce dispositif pendant quelques semaines. 

Alonso RdG arrive de l'Universidad La Salle de México où il prépare un diplôme de Master of Science en Ingénierie chimique. Dans le cadre de son stage, il est en charge d'étudier le traitement d’un composé émergent par photocatalyse combiné à un traitement biologique-tests d’écotoxicité. Cette étude nécessite essentiellement des connaissances en chimie et en microbiologie. Il implique les compétences de plusieurs enseignants-chercheurs de l’équipe Cyclann (Hayet Djelal et Hicham Zeghioud).

Omar F. provient de l'Universidad La Salle de Bogota. Il y suit un Master of Science en Biologie et a choisi UniLaSalle Rennes | École des métiers de l'environnement pour intégrer la plateforme Cyclann et plus particulièrement le projet de recherche sur lequel travaille Messika Revel, enseignante-chercheure : développement de biomarqueurs de génotoxicité (micronoyaux) et d’immunotoxicité (activités enzymatiques) chez les organismes aquatiques. Cette étude nécessite des notions de biologie générale ou de biochimie ou de biologie cellulaire.

 

Accueil de 4 doctorants et stagiaires ERASMUS+ | Mobilité internationale

Fadimatou H. suit un master 2 en chimie à l'université de Maroua au Cameroun dans le cadre d'un accord de coopération bilatérale et du programme ERASMUS+ Mobilité internationale. 

Sarah B. F. débute son projet dans le cadre de son séjour Erasmus Incoming. Sarah travaille sur l'impact de l'addition de biochar et sur l'impact de la sonication sur la production de biogaz par digestion anaérobie. Elle est encadrée par Hayet Djelal et Lydia Fryda de l'équipe Cyclann.

Mouhamadou S. prépare le diplôme de doctorat/PhP. Son stage de perfectionnement a pour sujet la synthèse et caractérisation des Matériaux Composites Charbon actif (en lien avec le projet de recherche Européen INTERREG ThreeC). 

Raul M. L., étudiant à l'Université de Léon en Espagne et co-encadré par Frédéric Ebner et Jean-Marie Cariolet, enseignants-chercheurs. Raul évalue et cartographie la trame verte, bleue et noire en milieu urbain : le cas de la ville de Rennes.

Etudiants Go LaSalle Erasmus+ incomings

 

L'actualité du moment

16/05/2022

Course Croisière EDHEC : le joli bilan des « voileux » lasalliens

#Vie étudiante
En savoir plus
03/05/2022

Bourses, prêts d’honneur… Nos solutions pour vous aider à financer vos études

#Admissions
En savoir plus
02/05/2022

UniLaSalle donne le top départ d’un nouveau tour de France en tracteur !

En savoir plus
30/04/2022

Le campus de Rouen célèbre ses nouveaux diplômés

#L'école
En savoir plus