Mercredi 02 décembre 2015
En savoir plus sur l'agriculture de conservation des sols à la COP21
RDV sur le stand de l'Association pour la promotion d'une agriculture durable (APAD) Zone C – stand C10 (Espaces Générations climat) Parc des Expositions Paris - Le Bourget 93350 LE BOURGET  
mercredi 2 décembre 2015 Pendant toute la durée de la COP21 (du 30 novembre au 11 décembre 2015), LaSalle Beauvais est présent sur le stand de l’APAD (Association pour la promotion d’une agriculture durable), situé au cœur des espaces Générations climat. L’association d’agriculteurs profite en effet de cet événement planétaire pour promouvoir l’agriculture de conservation des sols. Cette dernière repose sur trois axes majeurs :
  • L’abandon du travail du sol ;
  • La couverture permanente du sol ;
  • La rotation.
Composée d’agriculteurs et de techniciens agricoles, l’Association pour la promotion d’une agriculture durable (APAD) concentre ses activités sur le développement et la promotion de techniques agronomiques qui mènent sur la voie d’une agriculture durable. Cette structure s’intéresse tout particulièrement à la technique du semis direct sous couvert végétal, qui apparaît comme l’un des systèmes les plus aboutis et efficaces. Trame, l'association nationale de développement agricole et rural, est également partenaire de l'APAD sur ce stand.