Jeudi 19 novembre 2020

UniLaSalle et ses partenaires Européens de l’Université de Darmstadt (Allemagne), Université de Zagreb (Croatie) et Université de Reykjavik (Islande) lancent le Geothermal Energy European Education Network (Geo3En), une initiative Erasmus+ à destination des étudiants souhaitant approfondir leurs connaissances sur la géothermie.

 
Ce programme, financé par la Commission Européenne, a pour objectif de poser les fonds baptismaux d’un futur Master Erasmus Mundus spécialisé en génie géothermique, enseigné en langue anglaise au sein des écoles partenaires du programme Geo3En. Ce futur parcours permettra aux étudiants d’acquérir des compétences en géologie, sciences des matériaux, génie mécanique, gestion des systèmes électriques, modélisation, économie de l’énergie, mais aussi en gestion de projets, entrepreneuriat. L’acquisition de ces compétences permettra aux futures promotions de mener et concevoir des projets géothermiques complexes.
 
Un webinaire & un questionnaire de lancement pour le projet
 
Afin de répondre aux besoins des industriels du secteur de la géothermie, et également pour la recherche, le programme Geo3En sera co-construit avec des acteurs européens de la géothermie, UniLaSalle et ses partenaires.
 
En amont, Un questionnaire rédigé par les partenaires du programme est également à la disposition des professionnels du secteur de la géothermie, afin de mieux cerner les compétences indispensables d’un tel cursus.
 
Un webinaire de restitution des résultats de cette enquête est d’ores-et-déjà planifié le 18 décembre prochain. Pour participer, veuillez cliquer sur le lien suivant.

L'actualité du moment

10/11/2020

Lancement d’une bibliothèque de ressources en géomatique à destination du grand public

#Enseignement
En savoir plus
10/11/2020

Launch of a Geomatics Resource Library for the General Public

#Enseignement
En savoir plus
20/10/2020

OpenAgriFood: our PREVALS students invested for a sustainable diet

#Enseignement
En savoir plus