Vendredi 20 décembre 2019

Il y a tout juste un an, UniLaSalle lançait le musée virtuel Albert-de-Lapparent. 

Conçu pour attiser la curiosité des passionnés de fossiles et minéraux mais également à des fins pédagogiques, ce musée en ligne permet aux internautes de découvrir la richesse et la diversité des collections de géologie, de paléontologie, de minéralogie et de pétrographie d’UniLaSalle.

Riche de 1100 notices détaillées accompagnées de photographies haute définition, le musée ne cesse d’augmenter ses collections numériques et continuera de s’enrichir progressivement pour atteindre 5000 pièces présentées. L’équipe en charge du musée virtuel reste également à l’écoute des professeurs de SVT pour le faire évoluer selon leurs besoins pédagogiques.

Ce musée virtuel permet à UniLaSalle d’ouvrir au monde entier les plus beaux éléments de ses collections historiques, constituées au cours des XIXe, XXe et XXIe siècles.

Ce projet a pu voir le jour notamment grâce à la générosité des entreprises et particuliers, qui ont répondu à l’appel d’un financement participatif. Près de 60 000 € ont été collectés via le mécénat pour ce projet. Merci ! 

Vous souhaitez participer ? Il n’est pas trop tard !

Faire un don en ligne

L'actualité du moment

15/01/2020

UniLaSalle dans le top 3 des écoles d’ingénieurs où il fait bon étudier !

#L'école
En savoir plus
Promo78me_1-ConvertImage.jpg
24/10/2019

ITPA-ESITPA-UniLaSalle : Un siècle d'Histoire !

#L'école
En savoir plus
090119_Campus_Channel.jpg
14/10/2019

Plus de 100 boursiers au mérite pour l’année scolaire 2019/2020

#L'école
En savoir plus