Jeudi 14 janvier 2021

L’équipe Platypus Xplorer, qui représente fièrement les couleurs d’UniLaSalle s’est qualifiée pour la finale mondiale du NGEA (Next Generation of Explorers Award), qui se déroulera lors du congrès annuel du PDAC (Prospectors & Developers Association of Canada), du 8 au 11 mars prochain en visioconférence.

Ce concours international ouvert aux étudiants en géosciences a pour objectif de décrypter des données géo-scientifiques et de restituer ces informations sous la forme d’identification de cibles d’exploration.

Les membres de de Playtypus Xplorer, tous issus de la 4ème et 5ème année du parcours Mine et Carrière du campus de Beauvais, rejoindront les cinq autres équipes qualifiées pour cette dernière phase de compétition et devront présenter les résultats de leurs travaux devant un panel de professionnels de l’industrie minière. Lors des phases qualificatives, nos étudiants se sont concentrés sur l’exploration de l’or et du cuivre, sont parvenus à valoriser ces zones d’études auprès d’investisseurs du secteur, et découvrir des nouvelles approches afin de générer de potentielles cibles d’exploration.

Bonne chance à Mélanie, Alexandre, Arthur, Pierre, Emerik & Maxime pour la suite de votre aventure !
 

L'actualité du moment

30/04/2021

Une filière orties à l’étude en Hauts-de-France

#Formations
En savoir plus
30/04/2021

Trackjbs.com : 3 parcours touristiques pour découvrir la vie rouennaise de St Jean-Baptiste de La Salle

#Enseignement
En savoir plus
Naissance du consortium SAFARRI dédié à l’agroforesterie
29/04/2021

Naissance du consortium SAFARRI dédié à l’agroforesterie

#Site de Beauvais
En savoir plus
rdv economie circulaire Mastère spé
22/04/2021

Retour sur les RDV de l'Economie Circulaire - 9ème édition

#Site de Rennes
En savoir plus